Ce week-end, le FCT fait son entrée en lice en coupe de France. Le tirage n’a pas été clément car nous avons tiré la Roche Robretières, équipe de R3, soit de 2 divisions au-dessus notre équipe première.
Malgré un adversaire coriace, nous arrivons avec des ambitions. La prépa a été bonne et le tour préliminaire a été vrai un test passé avec succès.
Début du match et rapidement la roche vient dans notre camp. Sans réussir à se montrer dangereux, la Roche occupe notre partie de terrain mais ne trouve pas la faille dans notre défense. Et petit à petit, nous sortons de chez nous. Tout d’abord par des attaques rapides mais ensuite en prenant la balle et en nous installant chez l’adversaire. La mi-temps est pauvre en occasion. Dimitri se montre en frappant 2 fois au but, sans réussite.
En fin de mi-temps, Jorys reçoit la balle dans la surface d’un centre venu de la gauche. Il contrôle et talonne la balle vers Flavien qui reprend en une touche mais le gardien est sur la trajectoire. Le score reste nul et vierge à la mi-temps. Bonne première mi-temps de la part de nos talmondais. L’équipe est en place et répond présent.
La deuxième mi-temps est bien plus animée. Tout d’abord, sur un coup-franc excentré de la Roche, tout le monde regarde la balle passée et il ne manque pas grand-chose pour qu’un adversaire pousse la balle au fond des filets. Ensuite, c’est à nous de nous montrer dangereux. Nous obtenons des corners et des coups-francs aux alentours de la surface. Mais c’est Tom qui passe proche du but sur une frappe de volée de l’extérieur de la surface.
Les 10 dernières minutes du match sont folles, ça va d’un camp à l’autre et les émotions nous envahissent. A la 80ème, le numéro 10 perce notre défense et lance le numéro 9 dans la surface face à Zinzin. Il crochète et Zinzin le tacle, l’arbitre siffle penalty. Tous les talmondais sont déconfis… mais l’arbitre de touche lève son drapeau pour signaler un hors-jeu. Tout le monde est soulagé, le jeu peut repartir.
Quelques minutes plus tard, sur une situation confuse dans la surface, Sullivan frappe et le ballon heurte la main d’un défenseur adverse. La situation se retourne complètement. Penalty pour Talmont ! C’est Jorys qui se saisit du ballon. A 7 minutes de la fin, il a sûrement le ballon du match au bout du pied. Jorys prend son élan et tire côté gauche. Le gardien, lui, choisit le bon côté et capte le ballon… Il sauve son équipe et le score est toujours de 0-0.
Dernière minute, les 2 équipes se dirigent aux tirs au but, mais la roche pousse pour arracher la victoire. Ils siègent dans notre camp et obtiennent des corners. Sur le deuxième corner successifs, ils jouent rapidement à deux. Un adversaire centre entre la défense et le but… Personne ne touche la balle, Julien ne peut pas sortir, la balle touche le poteau et rentre dans le but… La Robretière ouvre le score à la 90ème minute. Cruel. Fin du match.
Malgré la défaite et l’élimination, nos talmondais auront livrés un très beau match. Une équipe solide et valeureuse qui n’a pas à rougir de sa prestation. Il ne manquait pas grand-chose pour renverser la Roche. Match encouragent pour la suite de la saison. Maintenant place à la coupe des pays de la Loire, le week-end prochain
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires