Magnils Chasnais
Passe décisive
15:00 - 23 août 2020
NC

Premier match de la saison. Après 3 matchs amicaux et un mois de préparation, la saison débute. Match à Chasnais face à Magnils Chasnais (D2) en tour préliminaire de la coupe de France.

Nous avançons à Chasnais avec une équipe très jeune. La moyenne d’âge ce dimanche est de 21 ans !! Tout l’opposé de nos adversaires, qui joue avec une équipe expérimentée. Magnils Chasnais vient de monter de D3, un an après y avoir accéder.

Début du match. Nous attaquons le match concentré après un échauffement appliqué et intense. Nous mettons la pression immédiatement sur l’équipe adverse et cela paye au bout de 5 minutes. Une récupération dans le camp adverse et Gaël lance Antonin en profondeur. Il file au but, fixe le gardien et décale Jorys qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. 1-0, entame de match parfaite.

Au bout de 15 minutes, Magnils rentre dans son match et commence à se montrer plus dangereux en exploitant l’espace dans le dos de notre défense. Pas d’actions sérieuses pour le moment. Nous reculons un peu mais nous nous montrons toujours aussi dangereux. Antonin obtient la balle à l’entrée de la surface et tire. Sa frappe est contrée et la balle retombe sur la balle transversale. On a bien cru faire le break sur cette action. Quelques minutes plus tard, Tom joue un coup-franc rapidement vers Antonin qui peut frapper de l’entrée de la surface. Encore une situation dangereuse, mais toujours 1 à 0.

La fin de la première mi-temps est plus compliquée. Côté droit, l’ailier gauche est trouvé dans le dos d’Etienne et arme une frappe du pied gauche qui passe au raz du poteau de Julien. Gros frisson dans la défense talmondaise. Talmont plie mais ne rompt pas, 1-0 à la mi-temps.

Reprise du match et entrée de Dimitri pour son premier match en seniors. Comme en 1ère mi-temps, nous attaquons la période à pleine balle. Flavien obtient immédiatement 2 situations de frappes mais sans réussite. On sent que Magnils commence à fatiguer d’autant qu’ils n’ont qu’un remplaçant. Il y a de plus en plus d’espace à exploiter sur les phases de transition.

Nous en profitons rapidement pour nous offrir des occasions sérieuses. Marc se retrouve dans la surface et frappe en se retournant. La balle lobe le gardien et retombe sur la barre au deuxième poteau. Nous avons cru au but du 2-0.

Contre le cours du jeu, Magnils obtient un penalty. Sur un ballon long, l’attaquant se trouve à la limite du hors-jeu et pars au but. Il va frapper mais Boris surgit pour tacler. Il prend le ballon, mais le joueur aussi. L’arbitre désigne le point de penalty. L’attaquant se présente face à Julien. Il tire fort à ras terre côté gauche. Julien choisit le bon côté et effectue un magnifique arrêt. Il conserve le score et nous sommes toujours devant !

En fin de match, nous ne lâchons pas et nous sommes toujours dangereux. Flavien touche la barre, Jorys envoie une grosse frappe sur un coup-franc pleine axe et Flavien encore fait briller le gardien adverse sur une reprise de volée. Rien n’y change et l’arbitre siffle la fin du match. Superbe victoire 1 à 0. Une victoire pleine d’envie et de fougue !

? ? ? ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur