- Eclaircies
- Sec
- Faible
Dimanche 11 Octobre, 3ème journée de championnat et déplacement à Champ St-Père pour affronter le FC Vallée du Graon. Après la première défaite en ouverture de championnat, Talmont enchaîne les victoires. Après avoir réussi la passe de trois la semaine dernière, il faut poursuivre pour rester en haut de tableau. Les joueurs du FCVG, eux, espèrent se relancer car ils restent sur deux défaites en championnat.
Début du match et comme à son habitude Talmont met la pression d’entrée. Le premier quart d’heure est réussi et se conclut par un but. Talmont récupère la balle et se projette vite vers l’avant. Flavien a la balle dans le rond central et s’emmène la balle à toute vitesse. Il dribble un joueur puis pousse la balle en profondeur. Plus rapide, il se retrouve face au gardien et tire. Le gardien est trop court et les filets tremblent. 1 à 0 pour Talmont dans ce début de match.
2 minutes plus tard, nouvelle offensive talmondaise, corner. Flavien prend le ballon, tire au point de penalty et c’est Nathan qui saute le plus haut pour faire mentir coach Julien. Il décroise sa tête et trouve la lucarne, imparable. Pour une fois, c’est Talmont qui marque sur corner. 2-0 au bout de vingt minutes. Entame de match réussie !
Ces buts ne changent pas le scénario du match. Le FCVG continue de jouer de long ballon sur la tête du numéro 9 adverse mais Alexis ne le lâche pas d’une semelle et l’empêche de jouer en déviation. Sur un terrain difficile, les transmissions sont difficiles mais Talmont répond présent dans les duels et cela fait la différence. En fin de mi-temps, Steve se lance dans un rush en partant du milieu de terrain. Il fait un grand pont sur le numéro 5 adverse et résiste au retour de la meute de défenseurs. Steve arrive face au gardien et fait la touche de trop qui l’empêche de jouer son face à face, raté pour cette fois-ci. 2-0 à la mi-temps, satisfaisant.
Retour sur le terrain et rapidement Alexis se fait sévèrement tacler par le numéro 5 adverse. Carton jaune et fin de match pour Alexis. En 2ème mi-temps, Talmont continue d’attaquer et d’obtenir des occasions. Sur une récupération haute, Etienne sert Gaëtan qui fixe la défense à l’entrée de la surface de réparation. Il décale Steve qui contrôle et enroule du pied droit. Le gardien est vigilant et se saisit du ballon.
Flavien obtient une dernière occasion sur une frappe de l’extérieur de la surface. On y croit, mais la balle est repoussée par le gardien. La fin du match est plus compliquée pour Talmont. 3 cartons jaune bêtes sur des fautes inutiles ou du gain de temps et une mésentente dans la défense qui aurait pu couter un but.
Au final, c’est une nouvelle victoire qui nous permet de rester dans les premières places du classement.
Commentaires