FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo
Nalliers Foot Espoir 2
Coupe de vendée des réserves
1
0
29 septembre 2019 15:00
75'
NC
  • Couvert
  • Mouillé
  • Fort
45 min
55 min
70 min
75 min
But encaissé
Pelouse naturelle
15:00 - 29 septembre 2019
NC
NC
NC

Au programme ce dimanche, déplacement à Nalliers en coupe de Vendée des réserves pour affronter Foot Espoir, une équipe de D3. Il faudra montrer un meilleur visage que face à Sainte-Foy pour espérer mettre en difficulté nos adversaires du jour. Ce week-end encore, nous avons la chance de profiter d’une belle équipe et l’équipe est très motivé. 

Très rapidement, un premier coup dur va nous arriver. Lors de l’échauffement, sur une accélération, Mathieu va ressentir une vive douleur au genou qui va lui rappeler des mauvais souvenirs de blessures. Il ne pourra donc pas disputer ce match et va sûrement manquer de nombreux matchs. On espère que cela ne sera pas trop grave pour lui. C’est donc Gaël qui prend sa place dans le onze de départ et qui commencera en attaque.

Nous commençons la première mi-temps avec le vent dans le dos et cela va être un élément très important. Nous commençons donc le match avec beaucoup d’envie et nous mettons la pression à nos adversaires. Ils ont du mal à sortir de leur camp, nous rendant le ballon très rapidement. La première occasion est pour nous. Après un belle action collective, Gaël récupère la balle dans la surface sur son pied droit et effectue un crochet pour se mettre en position de frappe. Malheureusement, cela laisse le temps à un défenseur adverse de revenir et de contrer la frappe de Gaël. Il ne manquait pas grand chose pour que Gaël ouvre le score. 

La pressing talmondais est toujours aussi efficace. Le bloc est en place et Talmont domine toujours. Pendant 30 minutes, nous nous offrons de nombreuses opportunités. Alexandre, Cédric et Oualid ont l’occasion de marquer. Après cette demi-heure de domination, nous allons payer nos efforts en fin de mi-temps. Nous avons du mal à ressortir la balle et à aller chercher haut l’équipe adverse. Il ne manque pas grand chose pour que nous encaissions un but contre le court du jeu. Sur un cafouillage dans la surface, la balle revient sur le numéro 10 adverse qui manque le cadre de peu. 0-0 à la mi-temps. 

La seconde mi-temps va offrir un scénario complètement différent. Le vent, acteur majeur de ce match, va nous gêner dans la construction. Nous n’arrivons plus à ressortir proprement et nos adversaires occupent notre moitié de terrain. Nous subissons quelques occasions et des corners dangereux. En première mi-temps, nos adversaires n’avaient obtenu aucun corner. 

Au bout de 30 minutes de domination, un attaquant adverse parvient à se présenter en face à face avec John. C’est alors Cédric qui surgit et tacle le ballon. Le tacle est propre mais Cédric vient de derrière. L’arbitre juge alors qu’il y a faute et donc penalty. Cela est sévère car Cédric ne touche que légèrement le joueur après avoir pris la balle. Très fair-play, Nalliers Foot Espoir fait tirer le penalty par son gardien. Il le transforme, 1-0 pour Nalliers. Il reste 15 minutes à jouer pour arracher les prolongations.

Nous allons avoir les occasions pour marquer. Tout d’abord, Rémi, bien lancé en profondeur par Alexandre, se retrouve face au gardien adverse. Il croise sa frappe mais elle manque légèrement de puissance et le gardien parvient à pousser sa frappe en corner. 

A 5 minutes de la fin du match, Rémi, encore, entre dans la surface et adresse un centre fort devant le but pour Oualid. Il ne manque pas grand chose pour que celui-ci ne pousse la balle dans le but. Il est devancé par un défenseur adverse. On note également la belle parade de Jonathan en fin de match qui nous permet d’éviter le 2 à 0. 

Fin du match et défaite difficile 1-0. Malgré la défaite, on peut être positif au vue de la qualité du jeu proposé en première mi-temps, ainsi que de la solidarité de l’équipe pendant ce match.

 

Le mot du coach : Notre meilleur match de la saison dans le contenu. Nous avons très bien joué notamment en première mi-temps. Contre le vent la seconde mi-temps a été plus compliquée. Dommage de perdre sur un penalty généreux et à nous de concrétiser nos temps forts en but .

Homme du match : Gaël pour ses efforts devant. Toute l'équipe a bien joué. 

HOMME DU MATCH

  • 6 Matchs joués
  • 4 Buts
  • 6 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 532 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

52 buts marqués
30 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo Quotient
1 ST MATHURIN JA 31 12 2.58
2 STE FOY FC 2 32 13 2.46
3 TALMONT ST HILAIRE 2 29 14 2.07
4 ACHARDS FC 3 24 12 1.83
5 ST JULIEN-VAIRE FC 2 22 12 1.83
6 GIVRAND AIGUILLON 2 22 13 1.69
7 BRETIGNOLLES BREM ES 3 18 14 1.29
8 LANDEVIEILLE AS 2 17 14 1.21
9 LES SABLES FCOC 4 10 13 0.77
10 GIROUARD ES 1 8 13 0.62
11 GROSBREUIL ES 3 7 13 0.54
12 LES SABLES TVEC 85 4 4 13 0.31
gardiens
défenseurs
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Jonathan DESCHAMPS
J D
Cedric LAMIC
C L
Boris PAVAGEAU VIOLLEAU
B P
Antoine ROUHAUD
A R
Nathan Lesimple
N L
A P
Oualid BENAISSI
O B
Etienne BROSSEAU
E B
Anthony CHIRON
A C
Arnaud TERRIEN
A T
Gaêl FAVREAU
G F

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

?? OÙ SONT NOS ARBITRES ??