FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo
La Généraudière
Coupe de l'atlantique
3
0
17 novembre 2019 15:00
9'
NC
18'
NC
64'
NC
  • Mouillé
9 min
But encaissé
18 min
But encaissé
45 min
64 min
But encaissé
Pelouse naturelle
15:00 - 17 novembre 2019
NC
NC
NC

Après la belle victoire face à Beaupréau (R3), nous avons gagné le droit de jouer le sixième tour face à la Généraudière. Ce week-end, c’est le grand jour, déplacement à la Roche sur yon pour tenter de rallier le septième tour. 

Nous abordons ce match avec une équipe amoindrie. Les absences de Flavien M, Zinzin et Landry créent un trou en défense, au milieu et en attaque. Pour ce match, nous pouvons inscrire 16 joueurs sur la feuille de match. Théo, gardien des U18, est donc du voyage pour suppléer Julien au cas où. 

Face à une équipe en grande forme (aucun but encaissé en championnat) et très joueuse, nous devons être solidaire et présent physiquement. 

Coup d’envoi.

Entame du match difficile. Dès les premières minutes, les joueurs de la Généraudière prennent possession du ballon et nous font courir. Toujours en mouvements, nos adversaires créent de grands espaces dans notre défense. Ils cherchent à jouer dans notre dos et se créent leurs premières occasions suite à des centres. Julien nous sauve une première fois en effectuant un super double arrêt. Au contraire de nos joueurs, notre gardien est bien rentré dans son match. 

Cette première alerte ne nous suffit pas et ne nous réveille pas dans ce début de match. Sur un nouveau centre de nos adversaires, l’attaquant adversaire est trouvé et tire vers le but. Julien s’interpose une première fois mais le ballon revient dans les pieds de l’attaquant. Il ne se prie pas pour pousser le ballon au fond des filets. Même pas 10 minutes de jouées et nous sommes déjà mener 1 à 0. Entame de match catastrophique.

Ce but n’est pas encore l’heure du réveil pour nos talmondais. Nous subissons la même pression de la part de nos adversaires. Dépassés, nous sommes en retard et nous perdons la plupart des duels. Mal dégagé suite à centre, la balle revient à l’entrée de la surface sur un attaquant adverse. De volée, il reprend le ballon magnifiquement et vient faire trembler la barre puis voie le ballon rebondir dans les cages de Julien. 2-0, le FCT est dans le dur. 

Pour relever la tête, les coachs tentent un coup en effectuant leurs 3 changement dès la 25ème minute. Gaël, Oualid et Jordan font leur entrée en jeu. La mi-temps se poursuit et rien ne change dans ce match. La seule frappe de cette première mi-temps est une frappe des 30 mètres de Tom captée sans soucis par le gardien. 

Mi-temps, 2-0 pour la Généraudière.

Secoués à la mi-temps, nous espérons que notre équipe va montrer un meilleur visage en seconde période. Changement de dispositif et retour à un système plus classique pour nos joueurs. L’objectif est de retrouver des repères pour exister dans ce match. 

Début de la deuxième mi-temps et les changements tactique opérés portent rapidement leurs fruits. En place, nous concédons moins de terrains et nous récupérons les ballons plus haut sur le terrain. Nous obtenons quelques situations intéressantes mais des erreurs dans la dernière passe ne nous permettent pas de conclure. Suite à une récupération haute, Marc se retrouve dans la surface et adresse un centre vers le point de penalty. Le défenseur en duel avec lui contre le ballon de la main mais l’arbitre, après porté le sifflet à sa bouche, ne siffle pas. Sur l’action suivante, nos adversaires nous punissent. Une frappe depuis l’entrée de la surface trompe la vigilance de Julien et permet à nos adversaires 3 à 0. Dur pour le FCT qui avait attaqué la 2ème mi-temps d’une meilleure manière.

Jusqu’à la fin du match, la Généraudière garde le ballon et obtient des situations de buts sans réussir à alourdir encore la marque. Du côté talmondais, des récupérations hautes nous offrent quelques actions. Oualid permet au gardien adverse de briller sur une grosse frappe de 25 mètres. Une tête de Steve sur corner aurait pu nous permettre de marquer en fin de match, mais celle-ci passe légèrement au dessus du cadre. 

Fin du match et défaite 3-0. 

Match difficile et à oublier. Le manque d’envie et de combativité ne pouvait pas nous permettre de gagner ce dimanche. L’équipe adverse était meilleure et a su maîtriser son match. 

Cette défaite marque la fin d’une belle aventure en coupe des pays de la Loire. 5 qualifications : 2 victoires aux prolongations et 1 victoire aux tirs au but - une D1 et une R3 éliminé. Nous faisions partie des 3 dernières équipes de D2 présent dans la compétition. C’est un beau bilan pour notre équipe A, maintenant place à la coupe de Vendée.

 

Le mot du coach : 1ère défaite de la saison… Beaucoup d’absent et très peu d’envie auront été les ingrédients de cette défaite face à une belle équipe. Un léger mieux en 2ème mi-temps sur l’envie. Match à oublier. 

Homme du match : Clément le seul à avoir apportant de l’allant au milieu.

HOMME DU MATCH

  • 12 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 9 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 3 Remplaçant
  • 5 Cartons jaunes
  • 961 Min. jouées
  • 2 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

36 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo Quotient
1 DOMPIERRE S/YON 27 12 2.25
2 STE FLAIVE LOUPS 27 13 2.08
3 NIEUL DOLENT SPS 24 13 1.85
4 COEX O. 20 12 1.67
5 BRETIGNOLLES BREM ES 2 22 14 5
6 VENANSAULT H. 17 12 1.42
7 STE FOY FC 14 13 1.08
8 LA ROCHE ESOF VENDEE 3 15 14 1.07
9 BOISSIERE DES LANDES 12 12 1.00
10 TALMONT ST HILAIRE 14 14 1.00
11 ST VINCENT/GRAON 12 13 0.92
12 AUBIGNY US 2 7 12 0.58
gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires