Coupe de l'atlantique
Blessure
Passe décisive
14:30 - 27 octobre 2019

Le résumé de la première :

Dimanche 27 Octobre, 5ème tour de Coupe de Pays de la Loire pour notre équipe première. Le FCT reçoit pour ce match Beaupréau Chapelle. Une équipe qui évolue en Regional 3, en haut de classement de son championnat et qui sur le papier apparaît comme favoris de ce match.

Nous avons donc un adversaire à la hauteur pour montrer notre caractère et se mesurer a plus fort.  L'objectif est de se qualifier pour le prochain tour, une fois de plus et de se racheter du week-end précédent.

15h : Coup d'envoi sifflé !

Les joueurs de Beaupreau engagent. Dès la première minute, ils  lancent une offensive qui permettra à Julien de terminer son échauffement et a nous, de rentrer dans le match. Et en effet, on ne tardera pas à lancé les hostilités. À la 4ème minutes, Landry est lancé en profondeur par Flavien, pour nous offrir un café-crème somptueux. Un petit ballon piqué qui lobe le gardien et qui fini derrière la ligne de but : 1-0.

Nous sommes déterminés à nous faire connaître. Mais l'euphorie sera de courte durée. Car trois minutes plus tard, sur un ballon traînant dans la surface, Grand Flav veut la sortir en la dégageant mais un attaquant adversaire vient dans son dos tacler le ballon pour empêcher la relance. Grand Flav touche alors le joueur et l'arbitre siffle penalty. Celui est transformé dans la foulée : 1-1.

Rien n'est perdu, le jeu reprend. On verra de très bonnes phases de jeu dans ce match. 9ème minutes, Pierre sur son côté droit amène le ballon avec lui et envoi un caviar au centre pour Antoine qui reprend de la tête mais touche malheureusement le montant. Une occasion qui aurait pu faire mouche et nous redonner l'avantage casiment aussitôt.

En près de 10 minutes de jeu, on a déjà montré un plus beau visage que le match précédent, et cela va continuer. On multiplie les courses, les passes, les têtes, la communication mais nous restons sur le score de 1-1 dans cette première période.
Grand Flav sort juste avant la pause suite une béquille très localisée qui signera la fin de son match.

Mi temps.

Retour sur le terrain pour faire encore mieux. Le FCT poussent, la defense tient bon, les changements effectués font du bien. On est dans une physionomie de match plutôt bonne et qui nous laisse des ouvertures pour scorer de nouveaux. Flavien et Medhi auront des opportunités. Mais c'est surtout à la 73eme, sur un centre de Jordan, Steve, dans les 6 mètres, contrôle de la poitrine et frappe mais bute sur le gardien. Une grosse occasion qui n'était qu'un prequel à un parcours d'anthologie de Landry quelques minutes plus tard. À la 79eme, Landry nous fait une complète : œuf-jambon-fromage. Il dribble 1, 2, 3 joueurs, laisse sa carte de visite au passage avant de frapper et faire pleurer les filets : 2-1.

Une occasion magnifique qui nous relance et qui fait douter les joueurs du Maine et Loire. La victoire nous tend les bras. Nous tenons jusqu'à la 93 ème, où sur un ballon bien glisser l'attaquant frappe a ras de terre en première intention : 2-2. Cela nous envoi en prolongations pour la troisième fois en coupe cette saison.

Les jambes de nos guerriers vont devoir se battre 30 minutes de plus. Également pour le plaisir des supporters, venus nombreux pour nous encourager !

Le match reprend et s'est en seconde mi-temps de prolongations que le sort va se décider. Lors d'un très beau travail d'Étienne sur le côté gauche. Il trouve Carotte qui centre en cloche pour Medhi qui saute et claque une tête au fond du but : 3-2 à la 116ème.

123ème minutes, Fin du match 3-2.

Victoire !!!

Bilan de ce match : Nous avons eu a cœur de faire bien mieux que le week-end précédent en championnat. Nous avons été soudés et fort devant une équipe qui n'aura pas non plus démérité. Et pour finir nous avons sû donner a boire et à manger pour notre public.

Prochain match en Championnat face à St Vincent sur Graon, Dimanche 3 Novembre à St Vincent sur Graon à 15h00.

Le mot des coachs :

On a retrouver le fct ! De l'envie, du combat, une grosse défense, un milieu travailleur et une attaque conquérante. Très gros match contre une r3. On finit mieux physiquement et nous arrachons la victoire en prolongations. Seul petit regret est de ne pas avoir tuer le match au bout des 90 minutes.9

Homme du match : Landry pour son doublé et sa passe décisive

• 12 Matchs joués
  • 11 Buts