Coupe de l'atlantique
Les Pineaux
  • Fort
15:00 - 29 septembre 2019

Le résumé de la première :

Dimanche 29 septembre, Deuxième tour de la Coupe des pays de la Loire pour notre équipe première. Vainqueur à Doix au tour précédent, le FCT reçoit pour ce match, Les pineaux.

L'équipe est sur une excellente série de victoires et souhaite la conserver. En confiance, l'objectif est simple obtenir la qualification.

Le match sera orchestré par un arbitre auteur d'une très bonne prestation.

15h : Coup d'envoi !

Le match commence et le fct à la main sur le jeu. Le ballon circule et grimpe petit à petit. Les joueurs Talmondais mettent de l'engagement mais peut-être pas suffisamment pour gêner nos adversaires en ce début de match. Ils seront les premiers à être dangereux mais heureusement Julien reste bien attentif et effectue une belle parade avant le quart d'heure de jeu. Pendant ces trente premières minutes, nous nous procurons également beaucoup d'occasions qui ne trouvent malheureusement pas le cadre. Le premier tir cadré arrive à la 37 ème minutes. En échec devant le but, et à a peine 5 minutes de la pause, le sort va punir le FCT qui va concédé le premier but de cette rencontre : 0-1.

Mi-temps.

Le match reprend, et le FCT veux égaliser et pousse sur l'adversaire. 51 ème minutes, Flavien trouve Mehdi dans la profondeur qui trouve enfin le chemin des filets après de nombreuses tentatives, belle récompense pour lui : Égalisation 1-1.

Les minutes se suivent et se ressentent de plus en plus dans les jambes de nos adversaires mais ce n'est pas pour autant que nous arrivons à profiter de cette baisse de régime. Le match se dirige donc petit à petit vers des prolongations.

Les changements effectués par le FCT font du bien à l'équipe qui continue de pousser.

Fin du temps réglementaire, 30 minutes de prolongations s'annoncent.

Ce seront les minutes de trop pour les pineaux car les joueurs adverses n'arriveront pas à obtenir d'occasions réelles. Contrairement à nous, où à la 108 minutes, Steve une fois de plus, redonne l'avantage à l'équipe sur un centre de Benjamin, que laisse intelligemment passer Landry entre ces jambes, pour finir dans les pieds de Steve : 2-1.

Mi-temps de la prolongations.

Désormais, on ferme la boutique. On ne prends plus de risques et l'on consolide, pour conserver ce score. Les jambes adverses étant lourdes, nous continuons quand même a exploiter notre jeu. Flavien viendra trouver à son tour le cadre sur une frappe puissante contré par un défenseur qui prendra à contre pied le gardien. 3-1.

Le break est fait ! Après avoir marqué, Flavien sera à nouveau décisif pour Landry qui vient alourdir son compteur, profondeur, crochet sur le gardien, frappe croisé, but : 4-1.

Fin du match.

Objectifs atteints : Qualification et nouvelle victoire !!!

Bilan de ce match, autant de tirs cadrés que de tirs non cadrés. Une efficacité en début de rencontre aurait pu éviter cette longue débâcle.

Prochain match en Championnat face à Dompierre sur Yon, Dimanche 06 octobre à Dompierre à 15h.

Le mot des coachs :

Match de coupe à domicile contre hiérarchiquement inférieur. Il aurait fallut marquer les premiers "ratés" pour se faciliter la tâche. On a galéré tout le match sans être mis trop en danger. Un cruel manque d'efficacité certes, mais par dessus ça, nous avons vu des phases de jeu très intéressantes. A poursuivre la semaine prochaine....

Homme du match : Flavien pour son but et ses deux passes décisives cruciales dans cette victoire.

• 19 Matchs joués
  • 4 Buts