Doix As4vf
15 septembre 2019 15:00
Chaix
15:00 - 15 septembre 2019

Le résumé de la première :

Dimanche 15 septembre, Match de coupe des pays de la Loire pour notre équipe première. Déplacement à 1h d'ici à Chaix pour affronter Doix AS4VF, sous une chaleur de plomb.

L'objectif est simple : se qualifier pour le prochain tour !

Le coach remet en place la même système de jeu, qui a porté ses fruits  la semaine dernière face à la Boissière. Un 4-4-2 losange avec, casiment, les même joueurs au même postes.
Le match sera orchestré par une arbitre déjà connue de nos prestations les saisons précédentes.

15h, Le match est lancé ! Le FCT donne le coup d'envoi et entame déjà ses offensives. La défense adverse est cependant prête en ce début de match. Le deux équipes jouent leur jeu même si l'équipe de Doix prend d'avantage le contrôle du ballon. Après 25 premières minutes plutôt timide de la part du FCT et une pause fraîcheur utile pour se remobiliser, la première grosse erreur viendra des défenseurs du AS4VF. À la 30ème minutes et par la plus grande surprise de Steve, le ballon arrive plein axe dans ces pieds suite à une mauvaise relance. Il tardera même a tiré pour faire monter le suspense : 0-1 !

Le FCT joue désormais plus soulagé et commence à bien faire circuler le ballon. Plus de jeu vers l'avant et l'on fait tourner avec quelques remplacements.

Cependant l'adversaire à la volonté d'égaliser avant la mi-temps et pousse sur ces alliées. Mais la défense talmondaise reste attentive !

Juste avant la mi-temps les joueurs de Doix réussissent à être dangereux sur un coup franc concédé suite à une faute de Flavien H puni d'un carton jaune (sévère). Mais Zinzin ressort bien le ballon sur Flavien H qui arrive à lancé Landry en profondeur. Petit récital du numéro 9 talmondais qui dribble la défense et troue le gardien : 0-2.

Mi-temps.

Maintenant la consigne est claire, mettre ce troisième but pour se mettre à l'abri. Mais la fatigue et la chaleur se ressent et le jeu devient un peu plus haché et connaît plus de fautes. C'est dans cette période où le fct perd en vigilance. À la 67ème minutes l'attaquant adverse réduit l'écart : 1-2.

Les 20 minutes qui vont suivre vont être tendu entre fautes commises et fautes subits, la tension monte. Et malheureusement le fct va concédé un deuxième but sur un centre adversaire qui trouve la tête plongeante de l'attaquant dans la surface. 84ème minutes, Égalisation : 2-2.

Le FCT ne veux pas aller en prolongation et va tt faire pour percé de nouveau la défense adverse. Et le destin va se mettre en marche en faveur du FCT !! 87ème minutes, sur un ballon mal sorti par la défense adversaire, Chèvre positionné a l'entrée de la surface reprend cette balle et la bombarde au fond des filets : 2-3 !

Le FCT tient et l'arbitre siffle la fin du match.

Nouvelle Victoire !!!

L'équipe A va donc poursuivre son bonhomme de chemin en Coupe des Pays de la Loire avec la volonté d'aller le plus loin possible.

Prochain match de championnat, Dimanche 22 septembre contre Aubigny.

Jonathan DESCHAMPS
J D