FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo
Championnat
1
3
1 mars 2020 15:00
Dompierre S/yon
60'
NC
87'
NC
92'
NC
  • Sec
  • Fort
25 min
But marqué
60 min
But encaissé
87 min
But encaissé
92 min
But encaissé
Carton jaune
NC
15:00 - 1 mars 2020
NC
NC
NC

En ce week-end venteux, nous recevons Dompierre, leader du championnat. En tête depuis le début d’année, ils ont vu Nieul le Dolent revenir à leur hauteur récemment. Ce dimanche, ils auront envie de reprendre de l’avance sur leur concurrent. Côté talmondais, ce n’est pas le match idéal pour se relancer.

Facteur important pour ce match : le vent et nous choisissons de commencer avec le vent dans le dos.

Coup d’envoi. Ce choix va nous offrir une grosse domination, Dompierre ne parvient pas à sortir de son camp, et nous revenons chez eux en quelques passes. Nous profitons de cette présence dans la partie adverse pour planter les premières banderilles. Dans un premier temps, c’est Flavien qui fait briller le gardien adverse. Ensuite, c’est Zinzin qui va s’y essayer plusieurs fois : d’abord de loin, puis sur corner. C’est le deuxième corner qui va faire mouche. Tiré directement, la balle se loge à toute vitesse dans la lucarne opposée. Une grosse entame de match récompensée, 1-0 pour le FCT. 

En ce début de match, on signale seulement une occasion côté Dompierrois. Un ballon file dans la surface mais personne ne parvient à la reprendre pour la mettre au fond. Alors que côté talmondais, cela pousse toujours. Antoine s’offre une belle reprise de volée des 30 mètres. La balle retombe sur le filet du gardien. Nous avons tous frissonner sur cette frappe. 

Juste avant la mi-temps, l’arbitre, très ferme durant ce match, offre un coup-franc indirect pour Dompierre car Julien a fait rebondir le ballon avant de dégager. Grosse incompréhension, les talmondais protestent mais l’arbitre a sifflé. Heureusement pour le FCT, ce coup-franc ne donne rien. 

1-0 à la mi-temps et très belle première période de la part de nos 11 joueurs. Le plus dur arrive, tenir face une équipe dompierroise qui aura le vent dans le dos.

Reprise du jeu, et comme prévu, Dompierre occupe la moitié de terrain talmondaise. Mais nous sommes en place, ne cédons rien et l’adversaire ne se procure pas de grosses occasions. Nous essayons de poser le jeu et de ne pas s’affoler. Nous tenons le coup jusqu’à l’heure de jeu. Balle en profondeur, trop longue, Julien sort au sol mais relâche la balle. L’attaquant suit, récupère la balle et ajuste proprement Julien pour trouver la lucarne opposée. Terrible pour talmont, 1-1.

En cette fin de match, nous nous dirigeons vers un match nul. Il y a peu d’occasions et aucune des 2 équipes ne prend le dessus. Les corners, comme on l’a vu en 1ère période, sont très dangereux ce dimanche. A la 87ème minute, c’est Dompierre qui en obtient un. La balle est touché par un joueur adverse, passe entre les jambes de Julien, mais Etienne tacle la balle sur la ligne. Le score nul est conservé… Sauf que l’arbitre de touche de Dompierre signale but, l’arbitre centrale confirme et Dompierre prend l’avantage. Nouveau coup du sort contre Talmont…

A cette difficile fin de match, vient s’ajouter un nouveau but. Jordan provoque un penalty évitable et prend un carton jaune. Le match est conclu par un pénalty transformé.

Nous allons retenir beaucoup d’éléments positifs de ce match : de la solidarité, un jeu collectif retrouvé et un but marqué. Ce match est encourageant pour la suite du championnat. Rendez-vous le week-end prochain à Sainte Flaive des Loups.

 

Le mot du coach : Malgré ces 3 buts encaissés et cette défaite face au leader, on a retrouvé des vertus au FCT : Une défense dure sur l’homme, un milieu travailleur et une attaque inventive. Dommage qu'une décision injuste de Mr l'arbitre (accorder un but inexistant) mette à néant tous les efforts du groupe au cours de ce match. Le coach adverse admis que sans ce fait de jeu, le nul aurait été un score logique sur l’ensemble du match... Les dieux du foot ne sont pas talmondais en ce moment mais vos efforts sur le terrain vont finir par payer et cette spirale négative va s’inverser. Continuez à y croire. Le travail paye toujours... 

2 Hommes du match : Bijo qui après 2 mois sans jouer à parfaitement gérer sa défense et Benji toujours disponible offensivement.

HOMME DU MATCH

  • 13 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 11 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 2 Remplaçant
  • 3 Cartons jaunes
  • 1207 Min. jouées
  • 1 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

36 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo Quotient
1 DOMPIERRE S/YON 27 12 2.25
2 STE FLAIVE LOUPS 27 13 2.08
3 NIEUL DOLENT SPS 24 13 1.85
4 COEX O. 20 12 1.67
5 BRETIGNOLLES BREM ES 2 22 14 5
6 VENANSAULT H. 17 12 1.42
7 STE FOY FC 14 13 1.08
8 LA ROCHE ESOF VENDEE 3 15 14 1.07
9 BOISSIERE DES LANDES 12 12 1.00
10 TALMONT ST HILAIRE 14 14 1.00
11 ST VINCENT/GRAON 12 13 0.92
12 AUBIGNY US 2 7 12 0.58
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu droit
Milieu offensif centre
Milieu
attaquants
Attaquant
Julien REVERSE
J R
Alexis MOLLE
A M
Boris PAVAGEAU VIOLLEAU
B P
Nathan Lesimple
N L
Jordan Magneau
J M
Pierre MATHE
P M
Flavien MOLLE
F M
Jérémy VEZIN
J V
Benjamin MERCIER
B M
Tom VEQUAUD
T V
Antoine BROSSEAU
A B

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires