Coex
26 janvier 2020 15:00
15:00 - 26 janvier 2020

Pour en finir avec la phase aller, déplacement à Coex, actuel 3ème du championnat. Ce match est l’occasion de briser la dynamique actuelle et de s’éloigner de la zone rouge.

Sur un terrain sablonneux et difficile, nous nous attendons à un match difficile. Il faudra répondre au duel physique proposé par l’adversaire.

Début du match. Talmont est présent et combine, mais n’obtient pas d’actions sérieuses par manque de précisions à l’approche du but adverse. Côté Coex, c’est l’inverse. Ils n’ont pas la possession mais se projettent vite sur les récupérations en jouant très directement. Théo nous sauve une première fois. Suite à un corner la balle ressort et tombe sur un joueur adverse, il reprend de volée, la balle par en lucarne. Théo s’envole, prend la pose, et sort le plongeon qu’il faut. Première frayeur mais Talmont reste dans le match.

Cet avertissement ne sera pas suffisant. Le numéro 9, touché aux 30 mètres se retourne et pousse son ballon. Il décroche une puissante frappe qui vient se loger aux raz du poteau et faire trembler les filets. 1-0 pour Coex.

Peu d’actions talmondaises dans cette première mi-temps, mise à part une tête d’Antoine sur coup-franc. Talmont met de l’envie mais ce n’est pas suffisant, mi-temps.

Le match reprend sur le même rythme et Talmont pousse mais ne parvient toujours pas à mettre en danger Coex. Un mouvement de Medhi et Etienne dans la surface aurait pu déboucher sur un but mais Medhi manqua son centre et le score reste 1-0 pour Coex.

Malheureusement, Talmont est puni quelques instants plus tard. Sur centre venue de la gauche, un milieu vient de loin et surgit devant les défenseurs pour reprendre en une touche et mettre Coex à l’abri, 2-0.

Les espaces sont de plus en plus grand dans les défenses. Talmont ne parvient toujours pas en profiter mais Coex ne se prie. Sur une action plus que douteuse avec 2 potentiels hors-jeu, l’attaquant se trouve seul face à Théo et le trompe. 3-0 et Talmont lâche. En fin de match, un nouveau but viendra alourdir l’addition.

Fin du match et défaite 4-0. C’est une nouvelle défaite pour l’équipe A. Il faudra réagir rapidement pour éviter une fin de saison difficile dans le bas du classement.

Le mot du coach : Dernier match aller. Avec un effectif remodelé et très jeune (8 titulaires du début de saison absent ou blessé), on a subit une défaite sévère face à Coex. Cette équipe plus physique et efficace que nous à su l’emporter sans être transcendant sur ce match. Nous avons baissé les bras en fin de match devant le manque de solutions. Il va falloir se remobiliser pour cette phase retour ou nous jouons clairement le maintien maintenant. À nous de retrouver notre efficacité défensive et ce réalisme qui fait défaut pour accrocher quelques victoires...

Homme du match : Nathan qui a livré un gros duel avec le 11 adverse et qui a su apporter de l’allant offensivement.

Théo RIMBAUD
T R