FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo
Ste Foy Fc
Championnat
4
0
15 décembre 2019 15:00
44'
NC
51'
NC
71'
NC
87'
NC
1
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
44 min
But encaissé
Carton blanc (exclusion temporaire)
Carton rouge
51 min
But encaissé
71 min
But encaissé
87 min
But encaissé
NC
15:00 - 15 décembre 2019
NC
NC
NC

Dernier match avant la trêve et court déplacement chez nos voisins de Sainte-Foy. 2 dynamiques différentes, nous avons perdu notre dernier match de championnat alors que Sainte-Foy reste sur une victoire. 

En ce week-end pluvieux, le terrain de Sainte-Foy est très humide et boueux. Malgré cela, l’arbitre décide de maintenir le match. Nous voyons dès l’échauffement que le match sera difficile. 

Coup d’envoi.

Sans surprise, le terrain se dégrade rapidement et en 5 minutes à peine le terrain est déjà labouré. Les spectateurs, eux, profitent des superbes glissades des joueurs. L’état du terrain rend le jeu très compliqué et  nous ne sommes pas à notre avantage, contrairement à nos adversaires. Ils usent du jeu long et ne se prennent pas la tête à construire. Ce sont eux qui nous mettent la pression en cette première mi-temps, sans se procurer de réelles occasions. Nous nous exprimons en contre mais nous pêchons dans le dernier geste. Nous nous dirigeons vers un score nul et vierge à la mi-temps.

A une minute de la fin de cette période, clément est lancé en profondeur côté droit. Alors qu’il paraît derrière son défenseur, il est signalé hors-jeu. C’est donc un coup de pied arrêté au milieu de terrain, à priori anodin. Tiré dans la boîte, le ballon est prolongé au deuxième poteau par un foyen. Il trouve un attaquant seul dans la surface. Il prend le temps et envoie la balle dans la lucarne opposée. Imparable. 1-0 pour Sainte-Foy. Ce but déclenche un énervement chez les talmondais car ce but intervient suite à une décision litigieuse. Zinzin s’agace et prend un carton blanc. Jordan s’agace aussi, mais un peu plus fort, et prend lui un carton rouge. En 1 minute, Talmont vient d’encaisser un but et de perdre 2 joueurs. Terrible. Mi-temps. 

Talmont doit s’accrocher dans ces dix premières minutes. A 9 contre 11, il ne faut pas céder et rester dans le match. Repositionés et avec 2 entrées en jeu, nous croyons toujours en nos chances aujourd’hui. 

Le match reprend. Malheureusement, cela est de courte durée. Au bout de 5 minutes, l’ailier gauche de sainte-foy déborde et centre vers le point de penalty. Dans le bon timing, un adversaire place une tête parfaitement croisé pour aller chercher le petit filet gauche. Talmont craque et est maintenant mené 2 à 0.

Nous pratiquons un jeu plus direct en cherchant immédiatement nos attaquants. Plus haut sur le terrain, nous obtenons plus de situations de buts, sans réussir pour autant à tromper la vigilance du gardien. Sur un de nos corners, Sainte-Foy dégage la balle sur l’attaquant de pointe. Il se retourne et lance un coéquipier en profondeur. Face au gardien, il adresse un beau lob, Théo est battu et ne peut une nouvelle fois rien faire. 3-0, Talmont sombre. 

Dans ce dernier quart d’heure, nous obtenons nos plus grosses occasions. Zinzin à la suite d’un une-deux avec Steve se retrouve face au portier adverse. Il tire sur la gauche de celui-ci mais le gardien fait la bonne parade pour conserver son invincibilité. Quelques minutes plus tard, c’est Clément qui centre vers Gaël. Dans la surface, il remise sur Medhi. Il tire mais sa frappe est trop molle pour tromper le gardien.

En toute fin de match, Zinzin perd un balle sur la droite de la surface. L’attaquant se retrouve face à Théo et pique son ballon au dessus lui et vient pousser la balle au fond des filets. 4-0 et fin du match. 

Un match difficile et agaçant sur un terrain indigne dans un match de football. Il signe la fin de l’année 2019 pour le FCT. La trêve sera la bienvenue et fera du bien à tout le monde. 

 

Le mot du coach : Déplacement chez nos voisins de ste foy pour un derby entre 2 clubs amis. 1ère surprise un arrêté n'a pas été posé sur le terrain qui ressemble à une pataugeoire. On nous explique avec convictions que le match aura lieu (ce n’est pas grave d’abîmer le terrain).  L'arrivée d'un arbitre de complaisance enlèvera les derniers doutes. Le match aura bien lieu... Au plus grand plaisir des 22 joueurs et quel match. Injouable, hyper gras, sans appui... à la limite du dangereux. Mais bon ces conditions sont valables pour les 2 équipes. Ste foy ouvrira le score et nous perdrons nos nerfs à cet instant. En infériorité numérique nous subirons une plus lourde défaite en 2eme mi temps. Rien à retenir de cette parodie footballistique ou personne (joueurs, arbitre et spectateurs) ne prit goût. Certains joueurs demandèrent même à l'arbitre d'arrêter le match dès la 88eme, pour dire le plaisir de jouer... Cette défaite ne doit cependant pas ternir le bon bilan de notre début de saison. La trêve va faire du bien mentalement et physiquement à l'ensemble du groupe (qui n'a pas eu de repos depuis le 15 août). 

Homme du match : Théo. Qui après avoir appris à 12h qu'il devait jouer nous a sorti plusieurs parades et ne peut rien sur les buts encaissés. Merci à toi pour ta présence et ta volonté sans faille depuis le début de saison.

HOMME DU MATCH

  • 4 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 4 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 390 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

36 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo Quotient
1 DOMPIERRE S/YON 27 12 2.25
2 STE FLAIVE LOUPS 27 13 2.08
3 NIEUL DOLENT SPS 24 13 1.85
4 COEX O. 20 12 1.67
5 BRETIGNOLLES BREM ES 2 22 14 5
6 VENANSAULT H. 17 12 1.42
7 STE FOY FC 14 13 1.08
8 LA ROCHE ESOF VENDEE 3 15 14 1.07
9 BOISSIERE DES LANDES 12 12 1.00
10 TALMONT ST HILAIRE 14 14 1.00
11 ST VINCENT/GRAON 12 13 0.92
12 AUBIGNY US 2 7 12 0.58
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Théo RIMBAUD
T R
Alexis MOLLE
A M
Jordan Magneau
J M
Etienne BROSSEAU
E B
Clément BULTEAU
C B
Pierre MATHE
P M
Jérémy VEZIN
J V
Gaêl FAVREAU
G F
Tom VEQUAUD
T V
Antoine BROSSEAU
A B
Marc FAVREAU
M F

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires