1 décembre 2019 15:00
Bretignolles Brem Es 2
But marqué (CSC)
15:00 - 1 décembre 2019

Le résumé de la première :

Dimanche 01 décembre, 8ème journée de championnat pour notre équipe première. Nous recevons aujourd'hui une équipe juste derrière nous au classement et qui n'a aucun match de retard depuis le début de saison.

15h : Coup d'envoi sifflé.

Les joueurs font une excellente entame de match. L'équipe alignée est solide et va pouvoir assez rapidement installer son jeu. Le à toi à moi s'organise et nous communiquons suffisamment pour arriver à être de plus en plus dangereux.

En effet, nous commençons la rencontre en faisant beaucoup d'appels sur les côtés qui ont pour effet de faire monter le bloc et oppressé notre adversaire.

Nous serons dangereux à plusieurs reprises en touchant la profondeur et sur des centres mais le dernier geste, qui permettrait d'ouvrir le score, vient à manquer. Un centre fort tendu de Marc au point de penalty passe tout près de Medhi au six mètres.

Le gardien adverse est également attentif mais nous manquons de finitions. Bretignolles n'aura que deux occasions non cadrées en première mi-temps et fera difficilement mieux en seconde période.

Le match est bien géré par le FCT mais
ne se décante pas pour l'instant.

Mi-temps : 0-0

Retour sur la pelouse. L'objectif est de planter pour récompenser notre activité. Nous  continuons de faire circuler le ballon, d'essayer d'aller de l'avant. Les joueurs tentent leurs chances mais sans succès.

Bretignolles reste fermé et joue seulement sur des contres. Ils buteront sur la défense appliquée mais qui s'ouvrira à certains moments venant ainsi donner des possibilités de buts à l'adversaire.

Le match se dirige petit à petit vers un nul. Sur un corner, nous frôlons de près la délivrance avec la tête de Steve qui touche la barre.

Puis dans le temps additionnel un ballon parvient dans notre surface, l'attaquant adverse et nos défenseurs sont dessus mais, dans la confusion, un talmondais pousse le ballon dans son camp.

Bilan de ce match : Une bonne organisation de jeu qui aurait du mener à la victoire.

Prochain match. Nous faisons notre entrée en Coupe de Vendée face au Genetouze FC. Dimanche 8 Décembre à la Genetouze à 14h30.

Le mot des coachs :

Ça y est, elle est arrivée ! La 1ère défaite en championnat.

Que dire : Une défaite frustrante et imméritée. Mais quand on arrive pas à concrétiser nos 4 ou 5 occasions franches ou immanquables, on est pas à l'abri d un csc sur un contre a la 92eme.

Dommage car on a sûrement produit notre meilleur match de la saison dans le jeu. À nous de continuez à travailler pour retrouver cette efficacité qui manque en ce moment...

Julien REVERSE
J R