10 novembre 2019 15:00
Venansault H.
blessure
15:00 - 10 novembre 2019

Le résumé de la première :

Dimanche 10 novembre, 6ème journée de championnat pour notre équipe première. Le FCT reçoit pour ce match Venansault. Une équipe qui est à deux points derrière nous au classement.

L'objectif de ce match est simple, prendre les 3 points pour être premier à la fin de cette journée.

15h : Coup d'envoi sifflé !

Le FCT prend le contrôle du ballon et installe directement sa domination. Une bonne abnégation de l'équipe d'entrée jeu. On utilise également enfin le terrain synthétique à notre avantage.

Le ballon tourne bien et nous sommes percutant au milieu de terrain et tranchant devant. Nous ne  tarderons pas à ouvrir le score. Landry, sur un service de Mehdi, débloque le compteur au bout de 10 minutes de jeu. Une frappe croisé qui fait mouche et qui nous met à nouveau, grâce à lui, sur de bons rails pour remporter ce match : 1-0.

Nous continuons d'être remuant devant et sur les ailes en gênant l'organisation défensive adverse un peu perdu en ce début de rencontre.

Malheureusement le match va être interrompu à la 26ème minutes, au grand désarrois de l'équipe et du FCT. Landry, sur un changement d'appuis pour une passe, va se blessé très douloureusement au genou gauche. Une  blessure qui nécessitera l'intervention des pompiers.

Après quelques minutes, le match va reprendre. Marc fait une très bonne entrée de jeu. Nous devons nous reconcentrer après ce moment éprouvant et nous sommes dans l'obligation de gagner pour notre attaquant vedette !

L'équipe adversaire en aurait profiter pour se réorganiser et se remotiver mais nous serons plus qu'attentif dans cette reprise et nous empêcherons l'adversaire de mettre en pratique ces nouvelles ambitions.

A la 28ème minutes, sur un coup franc offensif. Flavien le tire dans la boîte et c'est Antoine qui coupe ce ballon d'une tête en arrière trompant ainsi le gardien : 2-0.

Avant la mi-temps, le fct toujours aussi dominateur va enfoncé le clou grâce à Mehdi. Le gardien un bandeau sur les yeux, fait une sortie hasardeuse et  communique mal avec la défense. Mehdi en renard des surfaces, va retrouver le ballon pour ajuster parfaitement dans un but vide : 3-0.

Mi-temps.

De retour sur le synthétique. Venansault engage et veut revenir au score. Mais l'équipe reste compacte même si nous mettons quelques minutes à nous remettre dedans. Les entrées de Tom et Clément seront bénéfiques.

A la 76ème minutes sur une passe décisive de Tom, ce sera au tour de Marc d'inscrire son but. Un but qui plus est, plutôt artistique de sa part, d'une belle talonnade viendrai faire pleurer les filets et conclure les buts de cette rencontre.

En fin de rencontre, nous concédons une occasion dangereuse mais qui n'aboutira pas par manque d'efficacité, anecdotique.

Fin du match : Victoire 4-0 !!!

Bilan du match : Après plusieurs matchs nuls, nous renouons avec la victoire, d'une belle manière. Nous gardons bien entendu notre série d'invincibilité et pouvons être fier du match fourni aujourd'hui.

Nous pensons bien évidemment à Landry et lui souhaitons un bon rétablissement, qu'il puisse nous revenir le plus tôt possible. Bon courage à lui !

Mots des coachs :

Victoire net et sans bavures avec 4 buteurs différents. On a produit du jeu et mis de l'impact. On a été sérieux défensivement et saignant devant. Une prestation aboutie à reproduire évidemment. Le seul gros point noir de la journée est bien sur la grave blessure de Landry. Bon rétablissement à lui  et à très vite sur les terrains.

Homme du match : Captain Flav au four et au moulin pour guider son equipe.

Julien REVERSE
J R