St Vincent/graon
  • Pluie
  • Fort
15:00 - 3 novembre 2019

Le résumé de la première :

Dimanche 3 novembre, 5ème journée de championnat pour notre équipe première. Le FCT reçoit pour ce match St Vincent sur graon suite à un changement de terrain en conséquence du mauvais temps. Une équipe qui est à deux points derrière nous au classement.

Le match se déroulera dans des conditions climatiques compliquées entre rafales de vent et averses.

15h : Coup d'envoi sifflé !

Le match commence donc sous une pluie battante qui gênent beaucoup le jeu. Cependant nous rentrons plutôt bien dans ce match. Nous sommes présents et essayons d'imposer notre jeu.

Avec le vent face à nous en première mi-temps, nous nous forcons a joué a terre et en passes courtes. Cela nous procure quelques occasions mais pas suffisamment dangereuses. Les premiers à ouvrir le score seront les joueurs de St Vincent. Sur un ballon ressortir par notre défense suite à un centre, il fini par arriver dans les pieds d'un adversaire qui reprend de volet. La frappe est plus puissante, bien poussé par le vent et est difficile à sortir pour Julien : 1-0.

Nous n'allons pas réussir à égaliser avant la mi-temps.

De retour sur la pelouse. Le vent dans le dos cette fois ci devrait nous aider à faire mieux.
Nous avons plus d'occasions dangereuses et sommes plus souvent dans leurs parties de terrain. Étienne, sur un centre de Chèvre, manquera de peu le cadre.

Sur un ballon aérien envoyé en profondeur pour Benjamin, fraîchement rentré. Il cherche à contrôler de la tête mais est bousculé par le défenseur dans la surface. L'arbitre siffle penalty pour Talmont. Landry choisi de prendre les clés du camion. Il pose son ballon a deux reprises à cause du vent. Landry tire mais le gardien part du bon côté et repousse le penalty. Le défenseur adverse avait bien suivi car il empêche Landry de reprendre le ballon qui revenait vers lui.

Cependant nous ne perdons pas espoirs et nous faisons preuve, malgré la difficulté, de persévérance surtout au milieu de terrain. Notre capitaine sera récompensé de ses nombreux efforts par le but égalisateur. À la 82ème, Flavien reprend un super ballon qu'il enveloppe dans le petit filet, imparable pour le gardien: 1-1.

Le match se tiendra à ce score même si il aurait pu basculer en fin de rencontre par une occasion très dangereuses qui fini au dessus.

90ème minutes, Fin du match 1-1.

Match nul

Bilan de ce match : Des conditions climatiques perturbantes qui ont rendu le jeu parfois approximatif et freiné. Et un match nul arraché.

Prochain match en Championnat face à Venansault, Dimanche 10 Novembre à Talmont à 15h00.

Le mot des coachs :

Match très compliqué vu les conditions climatiques. On a couru longtemps après le score et on égalise logiquement. On a essayer de produire du jeu mais on a manquer d'efficacité. On a loupé un peno mais on aurai pu se faire avoir sur un contre adverse. On retiendra notre invincibilité toujours en cours. A confirmer...

Homme du match : Notre capitaine pour son but et son opiniâtreté.

Flavien HERBERT
F H