FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo
Dompierre S/yon
Championnat
1
1
6 octobre 2019 15:00
87'
NC
  • Ensoleillé
  • Boueux
  • Faible
14 min
But marqué
61 min
62 min
Remplacement
67 min
Carton jaune
71 min
87 min
But encaissé
88 min
Carton blanc (exclusion temporaire)
Pelouse naturelle
15:00 - 6 octobre 2019
NC
NC
NC

Le résumé de la première :

Dimanche 06 Octobre, 3ème journée de championnat pour notre équipe première. Le FCT se déplace pour ce match à Dompierre sur Yon. Une équipe qui monte de D3 et qui a réalisé un recrutement de qualité et d'expérience à l'intersaison.

L'équipe est toujours sur sa belle dynamique en championnat. En confiance, l'objectif est de conserver cette invincibilité et obtenir si possible les trois points à l'extérieur contre une équipe qui n'a également pas perdu de match en championnat cette saison.

15h : Coup d'envoi ! Le match commence.

Dès ce début de rencontre et dans ces premières minutes d'observation de jeu, on assiste déjà à des duels musclés. Le FCT se tient prêt et montre qu'il est présent en essayant d'imposer sa tactique. Suite à une faute sur Mehdi, le fct obtient un coup franc bien placé, mais manqué par Landry. Cependant ce n'était qu'une balle d'echauff pour notre attaquant vedette qui va, dans la minute qui suit, tel un renard des surfaces, profité d'une erreur du gardien adversaire suite à bon pressing de Medhi sur le défenseur. 14 ème minutes : 1-0.

Le FCT est lancé mais l'équipe à domicile veut réagir vite. Julien effectue deux très bons arrêts, décisifs, après cette remise en jeu.

Le jeu se poursuit et l'on essaye d'être plus cruel dans nos appels en profondeurs et dans nos transversales. Après la demi-heure de jeu, le FCT aurait pu bénéficier d'un penalty suite à une main adverse flagrante dans la surface. L'arbitre ne juge pas bon de sifflé. Un choix mitigé qui nous aurait permis de faire le break juste avant la pause. La fin de la mi-temps verra Dompierre pousser pour revenir au score, soi par des corner ou des coups franc tiré par leur 10 ou par l'effet de leur 11 très remuant sur le terrain.

Mi-temps.

À la reprise, vexée d'être mené au score, Dompierre attaque plus haut et plus fort. Mais la défense talmondaise reste bien en place et courageuse. Nous devons conserver cette avance et si possible, breaker ! Depuis le début du match, les jeux longs sont assez fréquents surtout pour l'équipe adverse. Et cela ne va pas s'arranger en deuxième mi-temps. Mais nous essayons de proposer du jeu à terre malgré un terrain difficile.  Et aussi dans les airs avec Steve, Flavien, Chèvre, Grand Flav, Leo : tous, sont présents de la tête et s'encouragent.

Les changements rafraîchissent l'équipe avec les très bonnes entrées de Tom, Ben et Clément. A la 78 ème, Landry lancé en profondeur, crochète le 5 adverse mais se fait contrer au moment de conclure face au gardien. Sûrement le tournant du match. Également une belle tête de Flavien sur un centre de Landry qui passe tout près du cadre. Ainsi que d'autres occasions, qui ne ne parviennent malheureusement pas à trouver les filets.

Et dans une fin de match poussive des dompierrois, qui veulent à tout prix égaliser. Étant aligné pour jouer le hors jeu, un ballon par dessus la défense va faire l'aubaine de l'attaquant qui ne pourra être rattrapé avant sa frappe : 1-1

Zut (pour ne pas dire plus), nous tenions notre victoire à quelques minutes de la fin.

Coup de sifflet final.

Objectifs atteints : Même si la victoire nous va mieux au teint, nous obtenons ce match nul à l'extérieur face à une équipe qui joue le haut de tableau.

Bilan de ce match : Nous conservons cette invincibilité en championnat. Un bon esprit d'équipe, des conseils, du jeu et de la régularité.

Prochain match en Coupe de Pays de la Loire face à Benet Damvix Maille, Dimanche 13 octobre à Talmont à 15h.

Le mot des coachs :

Match nul quelque peu rageant pour nous vu le déroulé du match mais mérité pour Dompierre qui a attaqué toute la seconde mi-temps pour recoller au score. Le fct reste invaincu dans ce championnat. La jeunesse talmondaise à tenue la comparaison face à une bonne équipe athlétique et expérimenté. A confirmer dimanche à domicile en coupe contre benêt damvix une D1. Pour bien préparer la réception du leader ste flaive dans 15jours...

14 Hommes du match : L'ensemble de l'équipe à été solidaire dans l effort et la combativité !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

36 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo Quotient
1 DOMPIERRE S/YON 27 12 2.25
2 STE FLAIVE LOUPS 27 13 2.08
3 NIEUL DOLENT SPS 24 13 1.85
4 COEX O. 20 12 1.67
5 BRETIGNOLLES BREM ES 2 22 14 5
6 VENANSAULT H. 17 12 1.42
7 STE FOY FC 14 13 1.08
8 LA ROCHE ESOF VENDEE 3 15 14 1.07
9 BOISSIERE DES LANDES 12 12 1.00
10 TALMONT ST HILAIRE 14 14 1.00
11 ST VINCENT/GRAON 12 13 0.92
12 AUBIGNY US 2 7 12 0.58
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur central
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu droit
Milieu offensif centre
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Julien REVERSE
J R
Flavien HERBERT
F H
Alexis MOLLE
A M
Leo PREDAN
L P
Steve NOEL COINON
S N
Pierre MATHE
P M
Flavien MOLLE
F M
Jérémy VEZIN
J V
Antoine BROSSEAU
A B
Mehdi GUEBBOUDJ
M G
Landry Arrivé
L A

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

6 octobre 2019 19:23
NC

PHOTOS

Commentaires

?? OÙ SONT NOS ARBITRES ??