22 septembre 2019 15:00
Carton rouge
15:00 - 22 septembre 2019
NC

3 victoires de suite, une très bonne série est en cours et il est important de a faire continuer en championnat. Pour la 2ème journée de championnat, la 1ère reçoit Aubigny qui a perdu son premier match de championnat.

Le début du match est en faveur de Talmont, mais la domination est stérile. Nos adervsaires ne se procurent que très peu d’actions pendant les vingt premières minutes. Le FCT aurait pu ouvrir le score suite à une belle action sur le côté gauche, mais Clément fait faute sur le défenseur adverse et le but est logiquement refusé.

Un beau une-deux entre Steve et Landry permet à Landry de se retrouver dans la surface et de tenter une frappe croisée. Celle-ci est repoussé par le gardien. Pour finir cette première mi-temps, on note une frappe de zinzin à l’entrée de la surface qui aurait pu permettre à Talmont de rentrer au vestiaire avec l’avantage. Mi-temps, 0-0.

Début de la 2ème mi-temps et on espère qu’elle offrira plus de spectacle que la première. On sera servi rapidement. Tout d'abord, sur un corner, Landry parvient à toucher le second poteau et nous faire frissonner une première fois. La deuxième nette occasion sera la bonne. Au milieu de terrain, Clément, déjà, transmet à Antoine qui trouve Landry 30 mètres. Celui-ci accélère et attire les défenseurs sur lui. Cela crée de l'espace et c'est clément qui vient demander en profondeur dans l'axe. Landry le lance et Clément se retrouve face au gardien. Il ne tremble pas et ouvre le score. 1 à pour notre équipe.

Immédiatement, on croit que Talmont va prendre le large. Sur un cafouillage suite à un corner, Steve récupère la balle et tire, la balle revient sur Alexis qui n'hésite pas et frappe en force. Le gardien est battu. Mais l'arbitre de touche a levé son drapeau et signale un hors-jeu (justifié) de Steve. Toujours 1-0 pour le FCT, il reste 20 minutes de jeu.

5 minutes plus tard, sur une faute sifflée contre Talmont, Clément reçoit un carton jaune. Malheureusement, il conteste la décision et reçoit un second carton jaune, synonyme de carton rouge. Durant cette fin de match, peu de choses à signaler mise à part une frappe de Mehdi.

Fin du match et nouvelle victoire de Talmont. Une quatrième, qui nous permet de rester à la première place du championnat. Place à la coupe des pays de la Loire, dimanche, face aux Pineaux.

Le mot du coach : Le début de match est fermé face à une défense à 5 qui ne laisse que très peu d'espace. On domine la 1ère mi temps sans être trop dangereux à cause d'un manque de justesse dans les transmissions. La deuxième mi temps sera meilleure et sur un beau mouvement collectif nous ouvrons le score. Mieux physiquement que nos adversaires qui baissent de régime au fil du match, nous n'arrivons pas à faire le break malgré de belles opportunités. Match cohérent de notre part. Cela montre de bonnes bases pour bien bosser cette saison.

Homme du match : Clément pour son gros travail au milieu, son but et son dévouement pour accompagner nos jeunes arbitres le samedi après-midi.

• 12 Matchs joués
  • 1 Buts