FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo
Boissiere Des Landes
Championnat
1
3
8 septembre 2019 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
9 min
But marqué
14 min
But marqué
Passe décisive
38 min
Carton jaune
54 min
Carton jaune
68 min
82 min
But encaissé
87 min
But marqué
Passe décisive
92 min
Carton jaune
Carton rouge
NC
15:00 - 8 septembre 2019
NC
NC
NC

Pour ce premier week-end de championnat, Talmont se déplace à la Boissière des landes, 3 ème du dernier championnat de D2. L'année dernière, Talmont a perdu 2 fois face à la Boissière en championnat. C'est pourquoi les joueurs sont sur-motivés pour faire un résultat ce dimanche.

Le staff aligne une équipe remaniée à cause des nombreuses absences. Le 4-2-3-1 habituel est remplacé par un 4-4-2 losange avec Steve dans un poste inhabituel de numéro 10.

Comme le week-end dernier, le FCT fait une grosse entame de match et met énormément de pression sur l'équipe adverse. Les joueurs de la Boissière ne parviennent pas à construire et ne sortent de leur camp que grâce au jeu long. Ce pressing va payer rapidement. Landry anticipe une passe en retrait d'un défenseur vers son gardien et se saisie de la balle pour filer le but. Il gagne son face à face et le score est déjà de 1 à 0 au bout de 10 minutes.

Seulement 5 minutes plus tard, le FCT va creuser. Sur une belle sortie de balle collective, Antoine hérite du ballon dans son camp et élimine un joueur adverse. Il lance parfaitement Antonin en profondeur qui va battre le gardien adverse pour faire trembler une nouvelle fois les filets. 2-0 pour Talmont, alors qu'il n'y a que 15 minutes de jouées. 

Après cela, le rythme du match va tomber. Les fautes et les nombreux arrêts de jeu vont venir hacher le match et la tension va monter sur le terrain. Cela va profiter au FCT qui obtient un penalty grâce à une belle percée de Pierre. Malheuresement, le gardien effectue une belle parade pour sortir le penalty de Zinzin. Les 2 équipes, très tendues, regagnent le vestiaire. 2-0 à la mi-temps.

A la reprise, Talmont continue de dominer et obtient de nombreuses occasions. Pierre, Antonin et Landry vont s'heurter au gardien adverse, très en forme lors de cette 2ème mi-temps. Landry, encore, va trouver la barre sur un lob de l'entrée de la surface. Antonin, qui a bien suivi, surgit et pousse la balle au fond des filets. Le public talmondais exulte... Avant que l'arbitre ne se dirige vers l'arbitre de touche pour annuler le but. Toujours 2-0 pour le FCT, cela fait beaucoup d'actions manquées pour Talmont.

Sur l'action suivant le but annulé, le n°9 adverse de la Boissière se retrouve en face à face avec Julien. Après un premier arrêt, la balle revient sur la tête de l'attaquant ; il transmet à son coéquipier qui a le but ouvert. La Boissière revient à la marque. Ce sera donc une fin de match à suspens.

Celui-ci sera de courte durée, 5 minutes exactement. Antonin va libérer le public talmondais sur un nouveau face à face bien négocié. 3 à 1 pour le FCT, il reste 3 minutes de temps réglementaire. On se dit que le match est terminé.

Mais dans le temps additionnel, Clément, qui vient de délivrer une passe décisive, effectue une faute et prend son second carton jaune, synonyme de carton rouge. Très regrettable car 30 secondes plus tard, l'arbitre siffle la fin du match.

Score final 3-1, un match dominé de la tête et des épaules dans laquelle Talmont a bien maîtrisé son sujet. On peut seulement regret les cartons que nos joueurs ont pris pendant ce match.

De bonne augure avant le match de dimanche prochain en coupe des pays de la Loire face à l'AS4VF.

Analyse du staff : Une très bonne entame de match, les consignes ont été respectées. C'est dommage de ne pas mettre ce troisième but plus rapidement car nous avons eu les opportunités. Cela nous aurait évité une petite frayeur en fin de match. 

On peut féliciter toute l'équipe mais Charles s'est mis en avant par sa brillante entrée en jeu. On espère le voir plus souvent sur les terrains.

HOMME DU MATCH

  • 2 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 2 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 18 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

36 buts marqués
42 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo Quotient
1 DOMPIERRE S/YON 27 12 2.25
2 STE FLAIVE LOUPS 27 13 2.08
3 NIEUL DOLENT SPS 24 13 1.85
4 COEX O. 20 12 1.67
5 BRETIGNOLLES BREM ES 2 22 14 5
6 VENANSAULT H. 17 12 1.42
7 STE FOY FC 14 13 1.08
8 LA ROCHE ESOF VENDEE 3 15 14 1.07
9 BOISSIERE DES LANDES 12 12 1.00
10 TALMONT ST HILAIRE 14 14 1.00
11 ST VINCENT/GRAON 12 13 0.92
12 AUBIGNY US 2 7 12 0.58
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu droit
Milieu offensif centre
Milieu gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Julien REVERSE
J R
Alexis MOLLE
A M
Leo PREDAN
L P
Jordan Magneau
J M
Steve NOEL COINON
S N
Clément BULTEAU
C B
Pierre MATHE
P M
Jérémy VEZIN
J V
Antoine BROSSEAU
A B
Antonin MOUSSION
A M
Landry Arrivé
L A

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires