- Eclaircies
- Sec
- Faible
Déplacement chez nos voisins de Nieul Le Dolent, pour affronter leur réserve. Une équipe à égalité au classement.
Le match va se résumer à une première mi-temps catastrophique et en deuxième où on aurait mérité.
En effet, nous allons encaisser 3 buts en première mi-temps, à la 10’ sur pénalty pour une main d’Etienne peu évidente (signalé par l’arbitre de Nieul, car aucun officiel n’était convoqué). Sur une perte de balle au milieu de terrain les Nieulais trouveront leur n°9 en profondeur qui doublera la mise à la 20’. Le troisième but viendra sur corner (45’). Le FCT aura une occasion par Pierre M à la 30’, mais leur gardien nous empêchera de revenir au score.
3-0, La plus mauvaise mi-temps de la saison.
Après la pause les Talmondais vont rectifier les choses, jouer plus directement vers l’avant et gagner les duels. Rapidement on voit l’effet au tableau d’affichage, à la 48’ sur un penalty, Gaëtan redonnera de l’espoir (3-1). Les nieulais restent campés dans leur camp et le FCT pousse, obtient plusieurs coup-franc et corner, sur un coup de pied arrêté lointain Pierre P trouvera Cédric qui placera un coup de tête à la 65’ (3-2).
Nous aurons plusieurs occasions de revenir, Alexandre et Léo ne trouveront pas le cadre. Cédric au point penalty droppera le ballon (sans grillage il l’aurait retrouvé à SuperU !!!) Etienne à l’entrée de la surface sur une belle frappe trouvera la transversale. Bref plein de situations mais le troisième but ne viendra jamais. Les locaux auront plusieurs contres mais très mal exploités, Jonathan maintiendra l’espoir en remportant 2 fois son duel face à leur n°9. En toute fin de match Nieul marquera un 4ème but en contre, anecdotique.
4-2, au vu de la seconde période on aurait méritait notre match nul, voir même la victoire...
Top |
Flop |
La seconde période |
La première période |
le bon match de Jérôme, Cédric et Gaëtan |
L’absence d’arbitre officiel |
Bootman
Le mot du coach : Défaite décevante, et c'est peu dire.
Une première mi-temps indigne où il serait trop facile de se réfugier derrière l'erreur d'arbitrage qui déstabilise le début de match (pénalty pour un coude collé au corps ! on va amputer ...) ce n'est pas l'arbitre qui nous a demandé de nous décomposer ainsi après ce premier but.
Avec une équipe de nouveau fortement remaniée (mais cette fois ci avec des gars plus habitués à la 1 qu'à la 3 ) la mayonnaise n'a pas pris du tout ... Chacun fera son auto critique, moi y compris, mais les 13 joueurs peuvent se remettrent en cause (physique - technique - tactique - mental).
La seconde période avec seulement plus d'impact et d'énergie a suffit à nous faire revenir dans le coup, l'adversaire se liquéfiant complètement à son tour. C'était un match à notre portée, une opportunité d'être à la 4 ème place (que nous laissons donc à Nieul). Dommage il faudra reprendre les basiques et ce dès dimanche en coupe pour se rattraper de notre prestation ridicule, notre premier faux pas de la saison.
Je désigne non pas un homme du match, mais l'homme de la deuxième mi-temps bien entendu.
HOMME DU MATCH
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Seniors B |
Commentaires