- Eclaircies
- Mouillé
- Médium
Nouveau match de championnat pour la réserve, avec un long déplacement pour un long match chez le leader du championnat : Magnils Chanais
Dès la rentrée des joueurs on distingue une nette différence athlétique entre les deux équipes. Les premières minutes de jeu vont confirmer, les locaux jouent physique et vite. Ils pressent hauts dans notre camps, difficile de sortir le ballon proprement. Notre milieu de terrain éprouve les plus grandes difficultés à poser le ballon. Jonathan devra intervenir plusieurs fois pour éviter l’ouverture du score. Cependant c’est bien un Talmondais qui va ouvrir le score d’une jolie tête, mais dans notre camp. En effet en voulant défendre Léo trompera son propre gardien à la 20ème. Un fait de jeu viendra interrompre la partie pendant 25 minutes. Le numéro 9 de notre adversaire se blesse grièvement à la 35’, il faut l’intervention des pompiers. Le jeu reprendra de façon équilibrée. On notera une seule occasion talmondaise par l’intermédiaire de Marc.
1-0 à la pause
Malgré l’envie de faire mieux, les talmondais auront du mal à exister, la domination des locaux continuent, à la 65’ sur un joli lob ils vont doubler la mise. Durant les dernières 20 minutes le FCT aura sa chance Alexandre sur un bon pressing aura une bonne occasion mais perd son duel face au gardien (et oubli Pascal seul au point de penalty). Nous aurons quelques coup-franc et corner qui ne donneront rien. En fin de match nous encaisseront un troisième but anecdotique.
3-0, face à une équipe solide qui n’a pas volé sa victoire, certains joueurs de cette équipe ont un niveau largement supérieur à la D4.
Dommage de ne pas avoir su mettre le doute à notre adversaire, en marquant un but, le match aurait pu être différent.
Top |
Flop |
Malgré 3 buts encaissés, le bon match de Jonathan, Cédric et Fanfan |
la pelouse qui n’aide pas les équipes techniques, mais plus les équipes physiques |
Un nouveau joueur que l’on n’aura pas vu à l’œuvre !!! |
La blessure grave d’un joueur (on lui souhaite un bon rétablissement) |
Malgré la défaite, la bonne ambiance d’après match. |
La fin de match tardive (en espérant que Rémi aura pu prendre son train) |
Le très joli but de Léo, seul buteur sénior du FCT ce weekend !!! |
Bootman
Le mot du coach :
Sur un petit terrain interdisant le jeu au sol et où la pelouse non tondue dissimulait à peine les bosses, nous n'avons pas réussi à répondre présent au défi physique et tactique d'un solide adversaire.
Un sentiment d'impuissance se dégageait et nous sommes passés complètement à coté. Nous n'avons jamais trouvé la parade face à ce qui semblait être un 3-5-2 plutôt maitrisé, face auquel nous avons fini par craquer.
Notre équipe est jeune et au final la confrontation a ressemblé à un match juniors vs séniors exception faite d'une poignée de joueurs.Les absences évidemment expliquent aussi un peu notre impuissance et notre désorganisation (notre milieu 100 % différent par rapport à longeville)
Les automatismes, la complicité, l'engagement, le collectif ... la préparation des matchs se fait en partie à l'entrainement: 12 joueurs présents cette semaine, c'est insuffisant pour avoir la moindre prétention … et ce, quel que soit le niveau auquel on joue.
Un match non pas à oublier mais à partir duquel il nous faudra nous poser les bonnes questions (coaching compris).
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Seniors B |
Commentaires