- Ensoleillé
- Sec
- Faible
Le résumé du BOOT :
Premier match de la saison pour l’équipe 2, avec la réception de Nesmy, une équipe première qui n’a pu monter en D3 lors de la saison précédente pour 1 point.
Quelques changements dans l’effectif de la réserve, avec l’arrivée de Cyrille Robin comme coach et d’Emerick Chavigné et moi-même comme dirigeant.
14 joueurs sont convoqués pour cette rencontre :
Thomas C, Cédric L, Julien R, Etienne B, Léo P, Anthony C, Corenthin L, Arnaud T, Rémy M, Gaël F, Marc F, Gaëtan D, Willy B et Cyril R.
Le match commence difficilement pour le FCT car Thomas doit réaliser 2 grosses parades dans le premier quart d’heure permettant aux talmondais de rester dans le match. La réserve aura aussi une grosse occasion à la 30’ sur un centre de Marc pour Arnaud au point de Pénalty qui ne trouve pas le cadre. Malheureusement pour nous, les visiteurs vont parvenir logiquement à ouvrir le score sur corner à la 40ème.
0-1, à la mi-temps.
La deuxième période reprend de façon identique, Nesmy reste dans le camp du FCT et pousse pour faire le break, ils y parviendront à la 65’ sur un joli lob, 0-2. Les Talmondais vont réagir par une grosse occasion d’Arnaud bien lancé dans la surface par Corentin, mais il manquera de précision. Il aura une nouvelle occasion à la 75’, une grosse frappe à l’entrée de la surface qui trompera le portier adverse, 2-1. Le FCT n’aura pas le temps de se replacer que les visiteurs referont le break, sur un long ballon dans la surface l’attaquant Nesmysien prendra le meilleur sur la défense et remportera son duel face à Thomas, 1-3. En fin de match Gaël ramènera le FCT à un petit but à la 88’ !!!
Peu d'arrêt de jeu et 2-3, score final
Changements :
Julien R (blessé) par Willy B, 25’
Remy R par Gaëtan D, 40’
Léo P par Remy R, 80’
Carton jaune:
Cédric L, 70’
Top |
Flop |
Thomas (homme du match) |
Le manque d’animation collective |
Corenthin très performant au milieu |
Le manque de réalisme devant le but |
La réaction des joueurs après le 3ème but |
L’arbitrage très moyen |
Le terrain en très bon état |
|
Bootman
Le mot du coach :
Paradoxalement, malgré la défaite, le contenu de ce match a été bien plus consistant que lors de notre précédente victoire. Certains joueurs se révèlent, les automatismes tardent encore certes, mais l'attitude laisse augurer de bonnes choses pour la suite.
Nesmy n' a pas volé sa victoire mais a tremblé jusqu'au bout. RDV mercredi à l'entrainement.
HOMME DU MATCH
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Seniors B |
RENDEZ-VOUS
LIEU DU MATCH
Cyr Roby 19 septembre 2017 12:53
Oui sur cette situation précise il peut y avoir débat. Après sur l'ensemble du match on est privé injustement (j'étais sur la ligne) d'un un contre un supplémentaire et beaucoup de petits faits de jeu à notre désavantage. Après personnellement je n'avais pas l'intention d'évoquer l'arbitrage.
EMMANUEL BROSSEAU 19 septembre 2017 08:47
Merci Bootman et Cyrille pour ce résumé très riche. Dans les points positifs j'ajouterai que nous n'avons pris qu'un seul petit carton jaune. Dans les négatifs, ce carton jaune aurait pu être d'une autre couleur avec un arbitre moins clément.
Commentaires