5 mai 2013 à 22:39

La montée pour les uns la descente pour les autres

Résumé équipe A

La D1 nous tend les bras

Talmont en se rendant à St Denis la Chevasse abattait sa derniere carte pour le maintien, car mathematiquement tout etait encore jouable. Il restait 12 points à prendre, sachant que le premier reléguable était à 6 points, la situation était quasi impossible.
Talmont doit gagner ses 3 derniers matchs et Boufferé les perdres tous, alors il faut jouer et espérer !!!
Le match commence et les locaux rentre mieux dans la partie, Talmont se montre trop fébrile, perd beaucoup de duels, Richard est mis à contribution et sur et un arret réflexe, il met le ballon en corner. ça pousse côté locaux et en passant sur les ailes, ce qui devait arriver, arriva, leur milieu de terrain d'une frappe aux 18 mètres trompe Richard, tout à fait normal vue l'entame de match de St Denis.
Le fait d'avoir perdu Adrien (n°4) sur blessure au bout de 15mn, n'arrange pas la situation, mais les fcteistes ne baissent pas les bras et sur un coup franc désaxé Frank Bailliache reprend du plat du pied au deuxième poteau et égalise !
5mn plus tard Ptit Mat prend tout le monde de vitesse côté gauche arrive dans la surface veux donner le ballon à Flavien qui se trouve au point de pénalty pour le 2-1 mais le gardien anticipe sa passe et est à la parade.
Les locaux toujours dangereux sur les côtés vont obtenir un penalty, Charles en tant que dernier défenseur bouscule leur n11, l arbitre montre le point de pénalty, St Denis mène 2-1 à la mi-temps.
La deuxieme période, Talmont est beaucoup  mieux et Ptit mat décoche une frappe sèche que le gardien claque de la main mais Franck qui a bien suivit pousse la balle au fond des filets. On se dit que le plus dur est fait et bien non car Talmont retombe dans ses travers et en 10mn St Denis nous claque 2 buts sur des largesses et un manque d'agressivité de notre défense et un cinquième but qui scelle le match, même si Oualid à 8mn de la fin,  marque le troisième but Talmondais qui restera anecdotique.
La fin de saison se fait sentir, car beaucoup de scores fleuves dans le groupe, les descentes et les montées sont pratiquement acquises dans notre poule. Il reste deux matchs et essayer de bien les finir !!!!

Raymond

Résumé équipe B

Match capital pour la montée en D3 pour l'équipe réserve de talmont !
En recevant St Mathurin, on s'attendait à un match difficile, de plus la chaleur était de mise (mauvais souvenir après la défaite contre le Château) !!
Tout au long du match, Djibril impose une tactique avec un bloc défensif comprenant deux lignes de 4 pour bien défendre les diverses attaques des visiteurs tout en contrant dès que possible, laissant John et Bubul un peu ésseulé !
La physionomie du match reflète donc le choix tactique, St Mathurin pousse beaucoup et nous accule souvent sur nos buts mais nous restons solidaires et efficaces en défense ! Sur une action rondement mené (autour de la 30ème min), John décale Clément dans la profondeur qui lui remet en une touche de balle, permet à notre goléador de marquer son 31ème but de la saison d'un magnifique extérieur du droit !!
Mi temps 1-0 (on peut souffler)
La reprise se poursuit comme le début de match les visiteurs poussent et se créer plusieurs occasions, mais la défense et Ludo ne se laissent pas abattre, toutes leurs tentatives sont repoussées ! Puis au fil du temps le FCT pose mieux le jeu, et MR JOHN GROSSIN part ballon au pied et décroche "une sackarine", poteau-poteau-but, merci ma poule encore une fois tu nous fait du bien ! 2-0 ça sentait bon !! (et seulement ton 32ème but cet saison)
En toute fin de match Clément parti en profondeur arme une jolie frappe au dessus du portier adverse : barre rentrante de toute beauté !
Le FCT a donc fait un match très costaud pour affronter des visiteurs ne méritant certainement pas cette place au classement !
Plus que deux matchs pour savoir si oui ou non l'accession en D3 sera possible, déplacement dimanche prochain à Grosbreuil pour le derby mais surtout pour garder cet 1ère place et cet objectif de montée !
Batigoal (capitaine de l'équipe ! Rigolant)

Merci à tous ceux qui ont donner un coup de main à la préparation et au service pour les finales de championnat U13 qui se sont déroulées samedi. On ne dira pas merci au club qui ne s'est pas présenté et n'a pas non plus daigner prévenir le district ; La ROCHE VF club "référent" en Vendée !!emo 50 S'ils avaient prit la peine de prévenir, un autre club aurait pu participer à ces finales !

Bientôt toutes les photos ; match des U15 + la vidéo du pénalty de Jorys, finales U13 et Seniors A