Les cages Talmondaises sont restées inviolées !

11 mars 2013 - 15:18

Les 3 équipes seniors ramassent chacunes les 4 points de leur rencontre (sans encaisser de but !) OUF les compteurs repassent au vert !

Malgré l'absence de leur coach, (PM) l'équipe C se défait de la Tranche 3 grâce à l'unique but de cette rencontre signé Anthony Stocco (voir résumé et voir la compo..) Ils sont classés 9ème à égalité de points avec leurs adversaires du jour, dimanche prochain ils se déplacent chez les voisins Jardais à 13h.

L'équipe à Djibril avait à coeur de faire oublier sa petite prestation du week-end dernier contre Grosbreuil. Elle n'aura attendu que 2mn pour ouvrir le compteur but ! (voir résumé) Classée 2ème avec 42pts à 2 points du leader, les Sables, équipe qu'elle jouera en match en retard à domicile le 31 mars... En attendant, les joueurs à Jérôme se déplaceront dimanche chez les voisins Péruziens. ATTENTION à ne pas laisser de points sur cette rencontre !

Déplacement de l'équipe fanion à Vertou, IL FAUT GAGNER !!! pas le choix si elle veut rester accrochée au classement. Un match assez fermé en 1ère mi-temps, peu d'occasions des 2 côtés, des contres rapides qui auraient pu faire mouche mais notre portier du jour, Jérémy Moulic ne s'est pas laissé impressionner ! Clin d'oeil Juste avant la mi-temps, Charly aurait pu ouvrir le score mais sa frappe vient s'échouer sur le poteau.. encore une ! Les locaux se font plus pressant en 2ème mi-temps, la défense Talmondaise est aux abois mais tiens bon ! Il faudra attendre la 74'mn pour voir le compteur se débloquer côté Talmondais par Clément Bulteau fraîchement entré sur le terrain (et de retour de longues vacances footbalistique !) qui va profiter d'une erreur défensive pour récupérer le ballon, prendre son temps pour éliminer le gardien par un petit crocher et pousser le ballon au fond des filets ! YES !!.. mais il reste encore beaucoup de temps... les supporters Talmondais ne font pas beaucoup de bruit dans les tribunes ^^ Les locaux font le pressing, surtout ne pas lâcher !! ils ne lâcheront pas et resteront solidaires jusqu'au coup de siffler final à la 93ème mn OUF de soulagement et de bonheur pour les joueurs les dirigeants et les quelques supporters qui avaient fait le déplacement !! Victoire sur le plus petit des scores 0-1 mais 4 précieux points qui font du bien ! Dimanche c'est la réception de l'équipe des Brouzils (2-2 au match aller) il faudra confirmer...

Petite apparté pour 2 fidèles supporters, (Didier et Jean-Guy pour ne pas les nommer) à l'ordre du jour lors de sa prochaine réunion, le bureau va voir pour l'investissement d'un GPS et merci au supporter de Vertou qui a passé un bon quart d'heure au téléphone avec nos supporters en déroute pour les ramener dans l'antre du stade !

Un autre match ce week-end, celui des U19 qui jouaient la coupe de Vendée aux Herbiers (équipe de DDS) menés 2-0 après seulement 10mn de jeu, ils réduisent l'écart et reviennent au score 10mn plus tard ! Ils tiendrons ainsi jusqu'à la 80ème avant de craquer et prendre 2 buts supplémentaires. Dommage ils auraient pu réaliser l'exploit ! Retour au championnat dimanche avec la réception des Moutiers à 13h en levée de rideau de l'équipe A.

Samedi c'était la sortie à la beaujeoire pour l'école de foot pour le match Nantes-Ajaccio, super sortie avec le soleil et la victoire du FCN ! Bientôt, toutes les photos dans la galerie et même le 2ème but du FCN en vidéo !

MERCI Lydie (alias autobus) qui a roulé bénévolement pour cette sortie Sourire

Tout le monde retrouvera le chemin des terrains le week-end prochain, bonne semaine à tous !