FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo

3 février 2013 à 22:53

On l'a eu !!

mais ne pas s'endormir sur cette victoire...

Victoire précieuse pour rester accroché, pas facile à l'extérieur contre une belle équipe de Montoir de Bretagne.

Résumé de la rencontre par Djibril

Ce déplacement en Loire Atlantique s'annonçait périlleux. En effet, quand la lanterne rouge se déplace chez le 2ème du championnat, il est rare que les choses tournent à l'avantage des visiteurs. Cette impression se confirme rapidement...

Après un début de match un peu long à démarrer, la 1ère grosse occasion est pour les Talmondais. Alexis reprend un ballon des 20m et voit sa frappe déviée sur le poteau par le portier local. Peu après, à la suite d'un mouvement d'école, sur un centre en retrait d'Ulric, Steve échoue sur la transversale par une belle frappe des 18m. Les dimanches se suivent et se ressemblent, les Talmondais ont les occasions mais tardent à les convertir en buts. Sur un joli mouvement collectif adverse, la défense Talmondaise est aux abois et encaisse un but sur la 1ère occasion des locaux (28' 1-0). Rageant !! 5mn plus tard, David commet une faute dans la surface de réparation ; Pénalty ! Le n°11 de Montoir loupe la balle de break en frappant largement à côté des cages de Richard. Tournant du match ?? On commence à se dire que oui quand, suite à un bon travail de Gaétan sur le côté droit, Ulric, héritant du ballon dans la surface, provoque un pénalty sur une faute de main du n°4 adverse. Bey bey ne se fait pas prier et transforme (37' 1-1). Les efforts Talmondais sont récompensés. Dès lors, le match s'emballe, le ballon circule d'un but à l'autre. Nous jouons seulement la 40ème mn et il commence à y avoir beaucoup d'espaces au milieu du terrain ; ça sent le KO d'un côté comme de l'autre ! Les 22 joueurs rejoignent les vestiaires sur un score nul. Quelques regrets pour les Talmondais qui ont touché les montants à 2 reprises. Une chose est sûr, même si Montoir présente une belle équipe de PH, il y a de la place pour faire un résultat.

La seconde période tourne largement en faveur des locaux. Plus entreprenants et visiblement plus affûtés physiquement, les verts de Montoir gagnent un nombre incalculable de corners et coups-francs dangereux. Ces coups de pieds arrêtés sont toujours frappé rentrants, mais l'arrière garde est présente de la tête et Richard rassurant avec ses poings. Ce même Richard se montre à son aise sur le gazon synthétique en sortant 3 gros arrêts en 1 contre 1. Le gardien adverse lui n'est aucunement sollicité dans cette seconde période. Sur le banc Talmondais, l'inquiétude se fait sentir et on se dit que si on ramène le nul ce sera un bon résultat ! Les minutes passent (au ralenti) les locaux monopolisent le ballon faisant reculer sans cesse des Talmondais fatigués. La défense plie mais ne rompt pas... A la 90', les Talmondais obtiennent 2 corners coup sur coup (ce sera les seules occasions du FCT dans cette 2ème période) le 1er corner n'aboutit pas, mais Matthieu rentré sur le terrain depuis une vingtaine de mn fait parler sa vivacité et obtient le 2ème corner. Bey bey se charge de tirer ce dernier coup de pied arrêté, il enroule se frappe au 2ème poteau, le gardien local, refroidi, est lobé. Surgissant de nul part, Gaétan arrive lancé et marque en taclant le cuir au fond des filets pour offrir aux Talmondais leur 1ère victoire à l'extérieur en PH. HISTORIQUE ! Gaétan, très remuant sur son côté et auteur d'une belle prestation vient délivrer le FCT. Reste une minute à jouer avant le coup de sifflet final et libérateur !

Les locaux sont frustrés et il y a de quoi l'être. Les Talmondais se disent que pour une fois, les dieux du foot étaient avec eux sur ce dernier match de la phase aller.

4 points qui font un bien énorme, un peu au classement (une place de gagné) et surtout au moral !! Les Talmondais ne sont pas morts, ils ont montré de grosses ressources mental.

Le retour en minibus s'annonçait animé, avec un Bey bey des grands soirs Clin d'oeil 

Super souvenirs pour ceux qui étaient du voyage,

MERCI LES GARS Sourire et MERCI AU CLUB DE MONTOIR POUR L'ACCUEIL !

Un autre match ce week-end, les U17 se déplaçaient à Longeville, Une nouvelle défaite (la 5ème) dans cette 2ème phase en D1, beaucoup de blessé, un effectif trop court... Merci au U15 venu prêter main forte Clin d'oeil 

Commentaires

Staff
Sébastien Graizeau
Sébastien Graizeau 4 février 2013 22:00

Oui merci les gars pour cette victoire pour la dernière journée des match allez ça promet une bonne deuxième parti enfin j'espère car vu ce que vous avez fait à certain match vous mériter mieux. Et merci aussi car au prono je réduit l'écart sur Maryse qui est première.

Staff
merysefct
merysefct 4 février 2013 13:52

Merci Marco, le prochain déplacement ne sera pas facile non plus, il faudra rester réalistes !

Staff
MG
19mgM 4 février 2013 11:22
Supporter

bravo les talmondais pour votre victoire sur montoir il faut continuer sur la lançé aller battre st nazaire dimanche prochain!!!!!!!!! aller talmont