8ème de finale : ça PASSE pour les U17 !

15 avril 2012 - 23:38

PAR ICI le résumé.................

Match de coupe en ce dimanche matin et pas des moindres ! En effet les U17 du FCT reçevaient, les joueurs du GJ Tiffauges bocage pour le compte des 8ème de finale du challenge de Vendée. Rigolant

Début de match compliqué pour les talmondais qui se font sérieusement bousculer part des adversaires qui ne sont pas venus pour enfiler des perles. (2mn), corner pour les visiteurs qui ne donne rien, la défense fctéiste se dégage. Nouveau corner pour les bocains, sans conséquence. Mathieu tente un tir lointain qui d'ailleurs passe loin du but adverse. (10min) Coup franc à 35m du but talmondais, à côté. Les visiteurs sont pressants mais pour l'instant aucun danger sur le but de Jonathan. (12mn) timide action du FCT, Mathieu lance en profondeur Corentin, le gardien dégage de justesse le cuir en touche. (13') Coup franc lointain pour les locaux, improductif. (15') Mathieu s'échappe sur le côté gauche, centre fort devant le but, Willy est trop court et ne peut reprendre le ballon. Les visiteurs dominent les débats mais n'arrivent pas à s'approcher du but talmondais. Nouveau coup franc pour les joueurs de Tiffauge, mal exploité, six mètre. (20') Valentin parvient à transmettre le ballon en profondeur pour Mathieu, ce dernier prend de vitesse la défense adverse et d'un tir bien placé effleurer par le portier adverse, ouvre le score en faveur du FCT (1-0). Les talmondais débloque le tableau d'affichage sur leur seconde occasion. (22') Coup franc à 25m pour les bocains, Jonathan détourne du bout des gants sur la BARRE, ouff !!! Encore un corner pour les visiteurs sans conséquence . (26') BUT pour les visiteurs mais l'arbitre de touche avait signalé HORS JEU, 2ème alerte. Nouveau coup de pied arrêté pour les bocains, hors cadre. (37') POTEAU pour les visiteurs, Jonathan apprécie mal la trajectoire d'une belle tête qui finit sa course sur le montant gauche. (41') Carton blanc logique pour Corentin pour un geste d'humeur inutile. (45') Corner, Jonathan passe à travers, le n°9 adverse tir dans le but déserté mais la défense fctéiste sauve la mise et se dégage. Énième corner pour les adversaires qui sera fatal. Corner tiré au second poteau, le n°12 coupe la trajectoire et égalise (1-1).

Mi-temps.

Bonne entame de second acte pour les locaux. Corner en faveur du FCT mal ajusté. (49') coup franc tiré par Mathieu, le ballon est flottant, le gardien adverse repousse à l'arraché, personne ne suit du côté talmondais dommage !! (61') Jonathan dégage loin devant et, le vent aidant, ça se concrétise en passe décisive pour Mathieu, qui mystifie sans bavure un défenseur adverse et enchaîne par une frappe pied gauche BUUUT !!!! (2-1) Il signe le doublé. (65') Enorme occasion pour les visiteurs, le but talmondais est grand ouvert, l'attaquant adverse effectue un dribble inutile qui permet à la défense locale de se replacer et de dégager laborieusement. (69') Pierre ainsi que le n°10 adverse écopent d'un carton jaune pour une petite bousculade. (71') Corner, ça chauffe sur le but talmondais la tête du n°9 atterrit sur la barre, un 6 mètre s'en suit. (77') échauffourée entre Hugo et un joueur adverse, l'homme en noir sort le rouge, les 2 équipes évoluront à 10 contre 10. (80') occasion pour les bocains mal concrétisée, la défense fctéiste était pourtant dépassée. (81') les visiteurs poussent mais la défense locale ne rompt pas. (86') Corentin part seul au but, il est légèrement bousculé, l'arbitre siffle faute et là, surprise générale, il sort le carton rouge pour le n°5 adverse. Les joueurs de Tiffauges finiront le match à 9. (89') Coup franc que Corentin se charge de tirer, hors cadre. L'arbitre siffle la fin du match et délivre les supporters talmondais venus nombreux.  Victoire 2-1, maintenant, place au quart de finale, bonne chance à eux pour la suite.

KéKé

Un petit mot du 1er challenge de U8-U9, pour une première, ce fut une belle réussite, il y avait presque 150 jeunes joueurs sur le stade du FCTALMONT ce samedi, à l'initiative des dirigeants des U8 U9 qui voulaient faire un challenge en pleine air avec une organisation bien rodée et bien préparée ce fut une belle journée pour tous ces petits footballeurs en herbe au total 20 Clubs et trente équipes étaient présentes.
Rendez vous est  pris pour l'année prochaine

Toutes les photos et vidéos de cette journée très bientôt

Reprise du championnat pour toutes les équipes le week-end prochain