Ne rien lâcher !!!

1 avril 2014 - 14:41

Résultats d'un week end en demi-teinte.............

Loisirs « la pression des élections ?? »

Défaite 9 à 0 (un résumé Noël ??)

U13 D3 « Ils ont répondus présents »

Après la déconvenue du week end dernier aux Clouzeaux (6-0) les partenaires de Matis Lesage se devaient de réagir. Les jeunes ont pris la pleine mesure d’une équipe Sablaise joueuse et dynamique. Un début de match timide côté Talmondais mais très efficace en récupération du ballon. Un match accroché, physique, où les joueurs locaux auront su tirer leur épingle du jeu en scorant à sept reprises, éteignant rapidement l’élan Sablais (premier au classement). Belle opposition, l’envie, la détermination auront donné raison aux Fctéistes. (score final  7 – 1)

U13 D4 «  à court de personnel… »

En déplacement à St Flaive des Loups seulement sept joueurs au Rendez-vous...

Changement d’heure ??  Impossible...  Oubli ?? Peut-être...  Manque d’implication ??  Sûrement...

Bref... La rencontre débuta avec un scénario idéal, les Talmondais ouvrent la marque rapidement en début de match mais l’infériorité numérique aura eu raison d'eux, les Flavois l'emporteront 5 buts à deux.

Certains doivent se sentir un peu plus concerné, ceci passera par une présence plus régulière aux entraînements.... à méditer.

U11 A « ne pas se reposer sur les acquis »  par Luc .V

Plateau à Bretignolles, un fond de jeu intéressant mais il faudra être plus efficace devant le but et plus attentif défensivement. Défaite 2 – 0 contre Nieul et 2 – 1 contre Jard.

U11 B « un manque de concentration et d’application qui fait défaut » par Rénaldo .M

Plateau à Jard, des phases de jeu intéressantes mais trop irrégulières, de grosses erreurs et incompréhension sur le placement ...... du travail reste à faire. Tout le monde doit rester concentré et investit. Match nul 2 – 2 contre La Tranche et défaite  8 – 1 contre Longeville.

L’important est de prendre du plaisir, les différentes consignes seront acquises au fur et à mesure.

U7 Plateaux à StFoy pas de nouvelle…… Bonne nouvelle comme dit le dicton ;) (en attente d’infos des dirigeants Merci)

U19 « une victoire qui vient de loin »

En effet long déplacement pour la bande à captain Prédan sur le mythique terrain de St Laurent de la Salle, vous savez le fameux « bloc vestiaires » interdit aux joueurs mesurant plus d’1m55....Sourire Les Talmondais ramène une victoire savoureuse ponctuée par un doublé de Valentin.K, entachée en revanche d’une exclusion qui aurait sans doute pu être évitée et qui aura pénalisé le reste de l’équipe pendant plus d’une heure de jeu......à méditer.

U17 D2 « un match plein, mal récompensé »

Belle prestation des partenaires de Clément Bistac revêtu pour la première fois du brassard de capitaine. Envie, détermination il n’aura pas manqué grand-chose pour l’emporter.......à part les buts Déçu. St Florent avec son jeu bien connu, physique, jeu long, direct sur ses attaquants n’aura pas inquiété Bastien le portier Talmondais mais un coup de pied arrêté permettra aux visiteurs d’ouvrir le score. Les locaux toucheront par trois fois les montants puis deux belles parades du gardien adverse. Quand ça veux pas....... Cette prestation aboutie aura permis de renforcer l’état d’esprit et la solidarité du groupe. Continuer ainsi, les efforts et le collectif finiront par payer mais ils ne tomberont pas du ciel.... A bon entendeur ;)  Défaite 1-0.

D5 « l’équipe de bras cassés » Clin d'oeil

Réception de St Vincent sur Graon,  le match aller ou l’arbitrage avait eu un goût amer.... « ça avait été un sketch…… le deuxième, bein oui !!  le premier sketch arbitrale ayant été attribué à l’arbitre du Bernard dixit …… Bref.. Début de match équilibré, St Vincent ouvre le score vers la 30ème et double la mise 10min plus tard.... hors jeu pas hors jeu l’assistant visiteur avait perdu son drapeau Clin d'oeil A noter une fin de match douloureuse pour Bootman qui après un choc avec le portier adverse s'en sortira avec une fracture de l’avant-bras, bon rétablissement à lui.

D4 « une série interminable »

Défaite de la réserve à St Florent des Bois 2 à 0. Il faudra ne rien lâcher pour pouvoir espérer une fin de saison plus radieuse. Serrons nous les coudes.

D1 « il n’aura pas manqué grand-chose »

Réception de Foot Espoir peut être un signe… he bein NON, les visiteurs ouvre le score sur coup de pied arrêté (1-0 à la mi temps). Les Talmondais reviennent des vestiaires regonflés à bloc et poussent les visiteurs dans leur retranchement jusqu'à pousser un joueur adverse à faire une main dans la surface. Pénalty en notre faveur, Franck s’élance et égalise. Les locaux poursuivent leurs efforts et David permet au FCT de prendre l’avantage sur une tête qui lob le portier de Nalliers. Puis nous retombons dans nos travers une succession de cartons qui amena un deuxième jaune pour Matthieu donc  le rouge…. vous connaissez la suite infériorité numérique ; on recul, recul, recul puis but, Nalliers arrache l’égalisation sur une action litigieuse hors jeu ou pas le but est accordé. Une deuxième mi-temps dominée par les Fctéistes mais mal récompensée. Week end prochain déplacement périlleux aux Achards, une SURPRISE serait bienvenue ;)

Les U9 et U15 étaient au REPOS Non décidé

Bonne semaine à tous

Commentaires

ALAIN TOUZE 4 avril 2014 15:50

Bonjour merysefct et à tous. Bravo pour cet article. Je vous souhaite un bon weekend sportif avec les meilleurs résultats Possible. Sportivement. Alain

AUTOBUS 2 avril 2014 14:02

ben je croyais que tu devais avoir un nouvel appareil ? paroles , paroles que des paroles!

Staff
merysefct
merysefct 2 avril 2014 11:01

Salut Staffy merci d'avance pour les photos, j'ai plus d'appareil depuis un mois ça manque de nouveauté ! et chambre pas trop bootman t'as vu la raquette qu'il a dans la main il va te mettre une grosse claque !

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 2 avril 2014 10:09

désolé pour bootman, il va avoir du mal à lever le coude ? Bon rétablissement !

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 2 avril 2014 10:06

J'ai pris pas mal de photos du plateau U7, que j'enverrais dès que possible. Plateau sympa, belle journée, les petits se sont bien battus, les ateliers les font manifestement progresser (rappel : protèges tibias obligatoire car par moment ça envoie ! ^^ )

OÙ SONT NOS ARBITRES ?

L’arbitre est un être humain, avec ses doutes et ses certitudes, il passe de la joie à la tristesse, de la sérénité à la tension, il doit gérer tout  seul le contexte de la rencontre, il est seul avant le match, seul pendant et après la rencontre, avec qui partager son désarroi face à l’erreur, que ressent- il face aux insultes et aux menaces des supporters, et des joueurs ? mettez vous à sa place quelques instants?  Alors saluons  son abnégation et son courage.

Mickael sera arbitre assistant 

Dimanche 17 septembre à 15h au stade Jean Léveillé à Challans, match de championnat DRS

Challans Fc 2 - Guerande St-Aubin 1

Bon match !

LES CATÉGORIES PAR ANNÉE DE NAISSANCE

SAISON 2017 - 2018

Année de naissance Catégorie Jeu
2012 U6 Foot à 3
2011 U7
2010 U8 Foot à 5
2009 U9
2008 U10 Foot à 8
2007 U11
2006 U12 Foot à 8 championnat U13
2005 U13
2004 U14 Foot à 11 championnat U15
2003 U15
2002 U16 Foot à 11 championnat U17
2001 U17
2000 U18  
1999 U19
1998 U20 Séniors

ENTRAÎNEMENTS 2017-2018

U6/U7 et U8/U9 : Le mercredi de 14h à 15h30

U10/U11 : Le mercredi de 15h45 à 17h15

U12/U13 : Le mercredi de 17h30 à 19h
                et le vendredi de 18h30 à 19h30

U14/U15 : Le mercredi de 18h à 19h30
               et le vendredi de 19h à 20h

U16/U17 : Le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h