FOOTBALL CLUB TALMONDAIS : site officiel du club de foot de Talmont-Saint-Hilaire - footeo

15 avril 2013 à 21:39

Objectif montée freiné pour l'équipe B..........

...........Objectif maintien, un petit pas pour l'équipe A

L'équipe fanion en se rendant à Geneston, la meilleure défense du groupe, s'attendait à une tâche difficile.
Les talmondais rentrent bien dans la partie en essayant de mettre du rythme et apportant le danger sur les côtés mais la défense locale fait bonne garde.
Pendant les 30 premières minutes, les défenses des deux équipes prennent le pas sur les attaquants, mais l'envie est plus côté talmondaise. A la 35ème minute, Jérémy Vezin recupère le ballon et lance Ulric Bulteau en duel avec le dernier defenseur, le prenant de vitesse pour arriver devant le gardien, il ajuste sa frappe, le ballon est touché par le portier adverse mais termine sa course dans le but vide ! l'ouverture du score est somme toute logique, les locaux n'ayant quasiment rien montré.  
Talmont gère bien son avantage et Ulric lancé une nouvelle fois prend encore de vitesse le n°5 adverse, il frappe dans la foulée mais la balle, qui aurait mérité meilleur sort, frôle le poteau. Dernière action avant la mi-temps.
A la reprise, les locaux se montrent un peu plus dangereux mais pas de quoi vraiment inquiéter notre défense et c'est sur contres que les Talmondais se montrent dangereux. A plusieurs reprises, Bey, Bubul ou Flavien, par manque de lucidité ou par mauvais choix avaient l'occasion de plier le match, mais les organismes étaient mis à rude épreuve car la chaleur commençait à faire son effet.
Geneston pousse un peu plus pour égaliser, mais par précipitation et énervement, leur jeu trop brouillon et trop direct inquiète rarement la défense fctéiste et encore sur 1 ou 2 contre, les attaquants Talmondais ratent la balle de match. Jusqu'au bout, la peur se fait sentir sur le banc Talmondais et sur une dernière frappe non cadrée de Geneston, l'arbitre siffle la fin du match. Ce petit 1 à 0 suffit largement au bonheur des Talmondais qui restent dans la course pour le maintien, sachant que St Georges à perdu et que Boufféré fait match nul.
Juste dire qu'avec l'envie et la solidarité montré aujourd'hui, tout reste possible pour le maintien et dès dimanche prochain, une victoire à domicile nous ferait le plus grand bien !!! Il reste 16 points à prendre, alors il faut y croire et ne rien lâcher !!!!!  Allez Talmont .........

Raymond    

Tous les résumés sont en ligne

Commentaires