Tout espoir n'est pas perdu......

8 avril 2013 - 23:39

2 résumés du match de l'équipe fanion et résumé de l'équipe B
1er résumé de Raymond
Espoir...
L'équipe une en recevant Boufferé le premier non relégable, jouait sûrement sa derniere chance de maintien.
Sur un terrain bosselé où le beau jeu ne fut pas de mise, Boufferé s'employa à balancer pour sauter le milieu de terrain en jouant un jeu direct pour leurs attaquants, mais les défenseurs Talmondais ne furent pas prit à défaut et essayaient malgré tout de poser le jeu sur une pelouse médiocre.
Pas grand chose à dire sur cette premiere mi-temps assez brouillonne et avec beaucoup de déchets dans le jeu, à part une frappe de Flavien et un face a face d'Ulric mais le portier visiteur fut à la parade et on atteignait la mi -temps sur un score de 0-0.  
De retour des vestiaires, les deux équipes jouaient plus par de longs ballons pour jouer chez l'adversaire et mettre la pression chez les défenseurs car le très mauvais état du terrain pouvait provoquer à tout instant une erreur individuelle.
Aux alentours de la 70'mn, sur une attaque des locaux, le ballon fut touché de la main par un défenseur adverse dans la surface de réparation et l'arbitre montrait le point de pénalty. Bey prenait le ballon et avait l'occasion d'ouvrir le score , mais son tir trop écrasé n'a pas trouvé la cage du gardien visiteur... encore une occasion de but qui n'aboutit pas !
Malgré tout, Talmont continu à aller de l'avant et à la 75ème, sur un corner détourné de la tête par Ulric, le ballon frappe la barre, mais Adrien qui était à l'affût prolonge le ballon au fond des filets. Ouverture du score meritée vu le nombre d'occasions loupées !
Sur l'engagement, Boufferé obtenait un corner et égalisait dans la foulée......... le pire restait à venir car 5mn plus tard où encore sur un corner tapé du même côté, leur attaquant lancé coupait la trajectoire du ballon pour l'expédier dans la cage de Richard !!!
Encore un but prit sur coup de pied arrêté et des moments de déconcentration qui nous coûtent cher et Boufferé n'en demandait pas tant car rarement dans le jeu ils nous avaient mis vraiment en danger.
Les Talmondais ne baissent pas les bras malgré ce nouveau coup de massue et dans le temps additionnel, sur un tir devié, Oualid arrache l'égalisation juste avant le coup de sifflet final.
Talmont peut avoir des regrets car comme d'habitude, trop de cadeaux offerts à l'adversaire ! Toutes erreurs se payent cash et coutent beaucoup de points sur une saison.
Il reste 5 matches à jouer, toujours une petite chance de maintien alors il faut la jouer à fond, même si ce sera difficile. Mais en football ???????? tout est possible !!!!
Affaire à suivre .......
   
2ème résumé de Gatien
Nancy-Troyes
Ce match face à Boufféré ressemble comme tous les matches de championnat, quel que soit le niveau, voulant éviter la rélégation...
l'entame du match est dominé par les locaux qui imposent leur physique et technique malgré un terrain de jeu très difficile. La domination du FCT présente au milieu a du mal à approcher une défense regroupée... seul ,Ulric, réussit à se démarquer de la défense centrale pour se retrouver seul devant le gardien adverse qui réussit à sortir la frappe en la déviant en corner, dommage !!!
la mi-temps est sifflée sur un 0-0, on sent de la tension des deux équipes.
La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, les Fctéistes poussent et vers la 75' sur un tir repoussé de la main par un stoppeur adverse, l'arbitre signale le tir à 9 mètres... sans contestation des adversaires...
Julien Beignon le frappe rapidement.. à côté (à la Didier Six en 1982 face à la RFA Séville...). 5 min plus tard, corner de Flavien le ballon une 1ère fois détourné sur la barre par une tête d'Ulric est repris une seconde fois par Adrien, frappe de la tête à bout portant et ouvre la marque !! on se dit que c'est bon à un quart d'heure de la fin.. Hélas, dans la foulée, corner de Boufféré et mésente qui profite à l'attaquant adverse qui égalise... il reste une dizaine de min, nouveau corner et bis répétita, nouveau but de Boufféré... Un pied en D1 voir presque les deux pour le FCT !!!
l'arbitre indique 3 min de temps additionnel et sur la dernière frappe des locaux dans la surface, la balle revient dans les pieds de Oualid qui ne se fait pas prier pour égaliser et nous laisser le droit d'espérer... sachant que St Georges de Montaigu fait match nul aussi face à St Nazaire... Journée identique sur un point de vue comptable, sauf qu'il reste plus que 5 journées...
A noter un très bon trio arbitral et pas de carton !

Résumé de l'équipe B par Batigoal
Match piège à Longeville pour l'équipe réserve en ce dimanche 7 avril ! 
Le début et même toute la première mi temps est à l'avantage des locaux qui se créent plusieurs occasions assez franches mais Ludo a su garder sa cage inviolée ! Une tête décroisée de John passant à ras du poteau et un coup franc de Nivek sur la barre seront les seuls occasions du FCT en première période, trop peu pour inquiéter des adversaires très joueurs !! 
 
Mi temps : 0-0
 
Un bon coup de gueule à la mi temps de Djibril nous fait réagir en deuxième période et surtout le changement tactique de folie nous a fait du bien (Lorry qui faisait la touche se claque en 1ere mi temps, remplacé par Djibril à la pause MDR )
Le FCT2 reprend le monopole du ballon et se crée plusieurs occasions ! A la 60ème sur un corner de Tino, John envoie un coup de boule dans les filets : 1-0 c'est bon ça et surtout, ça fait du bien !!
10min plus tard MR Cédric Lamic envoie une "sacoche" de 50m sur coup franc en pleine lucarne, P**** quel soulagement, quel match pourri et difficile à jouer chez des adversaires tenaces et prêt à nous faire péter les plombs (d'ailleurs nivek prend un carton blanc à la 78ème), mais le résultat est là, 4 points de plus dans la musette pour éventuellement une montée en D3 ! 
 
Le FCT2 reste 1er de son groupe et recevra le Château d'Olonne dimanche 14 avril (3ème à 6points) avec une victoire importante à envisager pour rester Leader et favori pour la montée !! 
 
Batigoal (saison quasi fini, adducteurs en miette) tout comme Tom blessé à la cuisse ! Non décidé
 

Commentaires

ENTRAÎNEMENTS 2018-2019

U6/U7 et U8/U9 : Le mercredi de 10h à 11h30

U10/U11 : Le mercredi de 14h30 à 16h

U12/U13 : Le lundi de 18h15 à 19h30
                et le mercredi de 17h à 18h30

U14/U15 : Le mercredi de 17h30 à 19h à Ste Foy
             et le vendredi de 18h30 à 19h45 à Talmont

U16/U17/U18 : Le mercredi de 18h15 à 19h45 à Talmont
               et le vendredi de 19h à 20h15 à St Foy

LES CATÉGORIES PAR ANNÉE DE NAISSANCE

SAISON 2018 - 2019

Année de naissance Catégorie Jeu
2013 U6 Foot à 3
2012 U7
2011 U8 Foot à 5
2010 U9
2009 U10 Foot à 8
2008 U11
2007 U12 Foot à 8 championnat U13
2006 U13
2005 U14 Foot à 11 championnat U15
2004 U15
2003 U16 Foot à 11 championnat U18
2002 U17
2001 U18  
2000 U19
1999 U20 Séniors

OÙ SONT NOS ARBITRES ?

L’arbitre est un être humain, avec ses doutes et ses certitudes, il passe de la joie à la tristesse, de la sérénité à la tension, il doit gérer tout  seul le contexte de la rencontre, il est seul avant le match, seul pendant et après la rencontre, avec qui partager son désarroi face à l’erreur, que ressent- il face aux insultes et aux menaces des supporters, et des joueurs ? mettez vous à sa place quelques instants?  Alors saluons  son abnégation et son courage.

Dimanche 18 Mars 10h

Mathias dirigera la rencontre U15 DDS

La Roche Robretière - La Flocellière Flochamont


Dimanche 18 Mars 10h

Florian dirigera la rencontre U15 D2

GJ Achards Ste Flaive 2 - GJ Olonne Château

Repos forcé pour Mickael, fracture de la maléolle le FCT lui souhaite un bon rétablissement !