RENVERSANT !!!

7 mai 2012 - 11:16

Le FC Talmont a enfin assuré son maintien à la 91' en égalisant contre Foot Espoir et a ensuite gagné à la 93' !! En réalisant un match sérieux dans le respect des consignes d'avant match les joueurs du FCT méritent la victoire en voulant y croire jusqu'à la fin. Le match d'une qualité moyenne au point de vue technique de la part du FCT et du Foot Espoir (qui n'a pas réalisé sa prestation du match aller). Le tournant du match à la 39', le pénalty contestable arrêté par Richard remet l'envie aux joueurs. 0-0 à la pause. La 1ère partie de seconde période est complètement à l'avantage des locaux mais contre le cours du jeu, à la 73' Nalliers marque un but sans véritable action et le jeu est complètement débridé. Les Talmondais ne baissent pas les bras, Flavien envoi une superbe frappe... sur le poteau. Après quelques changements où les remplaçants ont été à la hauteur, le match est gagné dans les arrêts de jeu ou Bey Bey par 2 fois marque et libère tout le FCT par le maintient assuré définitivement ! Maintenant dans 15 jours tous les espoirs sont permis, on a une petite chance pour la PH... si on la mérite... les joueurs peuvent en décider... Vraiment... !

Xavier

Résumé de Nalliers copié sur leur site http://foot-espoir-85.footeo.com/

La défaite de trop !

D1, poule A. C'était le genre de match où se joue une saison, où l'on s'attend à une partie intense et crispante qui bascule sur des détails. Ce fut le cas de bout en bout ! Pour ce déplacement périlleux à Talmont (en course pour la montée en PH), le seul mot d'ordre était « victoire » pour Foot Espoir 1 en quête de maintien.

Dés la 1ère minute, sur un service de Florian, Jordan se retrouvait seul face au portier adverse mais ne cadrait pas. À la 3ème minute, suite à un choc tête contre tête, Garret sortait sur saignement (2 points tout de même après un détour par les urgences) et permettait ainsi à Guillaume de célébrer sa première cape en match officiel avec l'équipe fanion. À la 15ème minute, Baptiste obtenait un pénalty qu'il se chargeait lui-même de tirer... mais le gardien talmondais sortait le grand jeu et expédiait le ballon hors du cadre. À la 25ème, l'arbitre sifflait un pénalty pour Talmont cette fois-ci puis revenait finalement sur sa décision : 0-0 à la pause et des tensions jusque dans les tribunes.

À la reprise, Talmont est plus entreprenant et Foot Espoir évolue en contre. À la 70ème minute, l'éclair vient de Yoann qui transperce la défense adverse et crucifie les locaux (0-1). Foot Espoir subit mais se procure deux balles de break par Mathieu et Baptiste qui trouvent la faille... en position de hors-jeu ! À la 85ème, un joueur talmondais fait trembler le poteau d'Alexis sur une frappe surpuissante. La réussite est pour nous... et bien non dans un final cruel, Talmont inscrit deux buts assassins à la 90ème et 93ème minute ! La défaite de trop pour Foot Espoir très probablement condamné à retrouver la D2 la saison prochaine !