26 mars 2012 à 17:45

Et le gagnant est..............OUI-OUI !

Vite fait, un petit mot pour féliciter les vainqueurs de cette 34ème mi-carême, qui sont en grande partie des joueurs U17 du FCT Bravo les gars votre OUI-OUI était superbe !!  emo 89. Bravo aussi à tous les autres participants et organisateurs de notre traditionnel Mi-Carême et à l'année prochaine pour la 35ème Clin d'oeil

Revenons au football avec cette nouvelle défaite de l'équipe fanion, 2-1 à l'Hermenault, encore un but assassin en toute fin de rencontre, (voir dans les arrêts de jeu) et encore 2 places de perdues au classement. Classée 7ème avec 40 points, il va falloir maintenant chercher à creuser l'écart avec le bas de tableau ! Il reste 5 matches à jouer avant la fin du championnat, 2 à domicile ; La Meilleraie dimanche prochain et Nalliers et 3 matches à l'extérieur ; Nieul, la Généraudière et les Robretières. Dimanche 8 avril elle jouera les 8ème de final de Challenge de Vendée à la Généraudière, l'occasion de tester le leader de cette poule contre qui elle jouera de nouveau, cette fois ci en championnat, le 29 avril.

Victoire à domicile pour les joueurs de Djibril 5 à 1 contre les Moutiers, 1ère victoire à l'extérieur de l'équipe à Nico 3 à 2 chez les voisins Foyens, défaite des loisirs 1 à 0 aux Achards.

Résumé du match des U13 (Merci ThierryClin d'oeil)

Samedi matin l'équipe  U13 du FCT jouait un match de championnat contre l'entente Sainte Flaive / les Clouzeaux.
Le terrain, plus petit que d'habitude et très bosselé laisse présager d'une partie compliquée.
Le début de la rencontre était plutôt à l'avantage des locaux qui imposaient leurs qualités athlétiques. Au moment où l’équitée semblait être trouvée une frappe puissante trompe notre gardien. Il fallu attendre 15 min pour que les Talmondais équilibrent le jeux grâce à leur point fort  "le collectif "
qui leur permet de revenir au score à 2 min de la mi-temps suite à un mouvement offensif rondement mené se terminant par un joli lobe croisé ne laissant aucune chance au très bon gardien de St Flaive. 1-1 à la pause.
La deuxième période fût une multitude d'actions et d'occasions très engagées de part et d'autre, une rencontre qui semblait se diriger vers un match nul équitable que tous les dirigeants et supporters auraient accepté volontiers, mais en fin de match, le score bascule à l'avantage des locaux ; une passe en profondeur vers leur attaquant plutôt rapide, entouré de trois Talmondais, aucun n'ose prendre la décision de dégager en touche ou corner, l'adversaire frappe sur le poteau, le ballon lui revient sur le pied gauche, ce qui lui permet de marquer et de prendre l'avantage 2-1
il reste 5 min, Lucien (notre gardien) sort dans les pieds de l'attaquant et au contact se blesse (entorse) changement de gardien, dernière minute de jeu,une faute juste devant la surface de réparation nous offre une chance de revenir au score mais la frappe passe au dessus et nous devons nous incliner.
Malgré la déception, l'équipe reste soudée et espère renouer avec la victoire aux deux derniers matches.
Rien n'est joué, quatre équipes dont le FCT se disputent les points pour la première place.
(le district n'affiche pas les résultats des défi-jonglages ce qui ne nous permet pas d'avoir le classement exacte)
Thierry (le coach)